Foire artistique des enfants : la première édition a ouvert ses portes

Lundi 21 Novembre 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Organisée par SK production, la première édition de la foire artistique des enfants a lieu du 19 novembre au 31 décembre à l’espace Le baroudeur à Pointe-Noire. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Fabien Obongo, directeur départemental des Arts et des Lettres, ainsi que Germine Mislande Libaba, directrice générale de SK Production. 

L’objectif de l'activité est  de donner au jeune public le goût de l’art. Il s’agit d’un univers artistique et culturel d’émerveillement que SK production vient de créer pour le bonheur des enfants. Pendant plus d’un mois, ce festival aux multiples propositions artistiques va non seulement faire voyager en rêve et en émotion les enfants mais également leur permettre de développer leur créativité qui, jusque-là, semble sommeiller en eux.

Au menu de cette première édition, il y a plusieurs ateliers de formation et d’information sur les métiers de l’art et une tombola pour permettre à quiconque de gagner un prix. C’est dans une ambiance de partage, de découverte et d’amusement que se déroule cette foire artistique qui se veut comme un endroit qui permet d’échanger et d’expérimenter jovialement en atelier d’illustration son talent caché, mais également de se laisser surprendre par les artistes invités.

Dans son mot de circonstance,  Fabien Obongo a rappelé que cette activité était importante pour les enfants mais également pour les parents. « Nous sommes ici pour assister à l’explosion de talents cachés qui se trouvent en nos enfants, pour votre gouverne, l’art est une notion divine, il vient en second plan après le Tout-Puissant, et donc à vous parents, je vous demande de donner l’information à ceux qui hésitent encore d’amener leurs enfants à ce festival car ils vont sortir ici avec une connaissance assez élevée sur les métiers de l’art », a-t-il dit. Pour  Germine Mislande Libaba, ce festival est une opportunité qui est donnée à tous les enfants d’exprimer leur savoir-faire et aux parents de découvrir et d’apprécier le talent caché de leurs enfants.

Rappelons que si certains enfants préfèrent s’amuser et jouer seuls à la maison, d’autres plus curieux, par contre, se laissent tenter par la découverte. Ce festival est donc créé pour susciter la curiosité et, surtout, permettre à ces enfants de découvrir les métiers de l’art. Le lancement de ce festival a été marqué par un défilé des jeunes mannequins.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le défilé des enfants, Crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non