Musique : Conquering Lions a conquis le public ponténégrin

Mardi 27 Septembre 2016 - 16:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le week-end a été très chaud du côté de la ville océane, car le groupe de reggae Conquering Lions a rempli l’espace du bar Jamrock, situé à Mpita dans le premier arrondissement, où il a livré une prestation mémorable. Les mélomanes du reggae ont une fois de plus découvert sa frappe de musique.

Pour les mordus du reggae, ce spectacle a été l’un des plus beaux que la ville océane n’ait jamais connu. Le groupe Conquering Lions a produit un reggae métissé et inventif qui a époustouflé le public et, par la suite, l’a transporté en transe. Aujourd’hui, les performances scéniques de ce groupe dépassent l’entendement des Ponténégrins voire de tous les Congolais. Pour la plupart d’entre eux, ce groupe regorge des étoiles montantes d’une nouvelle génération décomplexée. À travers ce concert live, le groupe Conquering Lions a démontré déréchef qu’il a un sens de la mise en scène au top.

Et quand la puissance vocale maîtrisée rencontre l'honnêteté scénique, c'est un Patrick Bikoumou qui apparaît sur scène. L'on pourrait croire à une réincarnation de Bob Marley. Leader de ce groupe, avec sa barbe grisaille et ses dreadlocks, Patrick Bikoumou a retenu toute l’attention du public. Il ne s’est pas contenté seulement à chanter et à jouer sa guitare avec la main gauche. Il a offert au public un spectacle à cœur ouvert.

Pour tout dire, ce concert a laissé un souvenir inoubliable, il a surtout redonné aux Ponténegrins le goût du reggae qui, jusque-là, semblait être rangé dans les oubliettes au profit des autres genres musicaux comme le Ndombolo, le Coupé-Décalé, etc.  Le groupe Conquering Lions a gagné son pari, puisqu'il a livré un concert où le public s’est déchaîné.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le groupe Conquering Lions pendant le spectacle Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non