Musique : J-B Mpiana en concert le 1er mai à Pointe-Noire

Lundi 11 Avril 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est parti pour la saison 2016, à l’occasion de la fête des travailleurs, le 1er mai, l'artiste musicien de la RD Congo, J-B Mpiana, se produira en live au mess mixte de garnison de la ville océane.  Une production signée, Bertrand Etou.

C'est après plusieurs années que JB Mpiana surnommé Papa chéri, Moto-pamba, ne s'est plus produit dans la capitale économique où  son concert programmé pour la fête internationale des travailleurs sera marqué d'une touche particulière pour ses nombreux fans et mélomanes.

Pendant ce concert, J-B Mpiana et son groupe Wenge BCBG entendent apporter une touche particulière à cette journée festive pour le bonheur des férus de la rumba et du "Ndombolo" congolais.  Son nouvel album « Balle de match » diffusé sur les chaînes nationales et internationales est inscrit au menu de cette soirée que les organisateurs promettent riche en son et en couleur.

L'évènement, qui sera produit par Bertrand Étou, permettra à J-B Mpiana de renouer le contact avec le public de Pointe-Noire à travers des airs musicaux de ses chansons teintées de nostalgie pour des nombreux fans.

De son vrai nom Jean-Bedel Mpiana Wa Tshituka, cet artiste musicien a su, depuis quelques années,  s’imposer sur le devant de la scène musicale africaine. Son passage au Zénith de Paris, à l’Olympia, au Bataclan, à Rex stattford de Londres  ainsi qu’au stade des Martyrs et au Palais de peuple de Kinshasa et bien d’autres lieux de références est la preuve de son abnégation. Son talent est reconnu par ses pairs en République démocratique du Congo, notamment par Papa Wemba avec qui il signe d’ailleurs un opus, son premier album solo intitulé « Feux de l’amour ».

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Image du clip générique" Balle de match"

Notification: 

Non