Le Collectif Bayaya sort officiellement ce 12 novembre

Mercredi 11 Novembre 2015 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce sont des rappeurs de Pointe-Noire réunis au sein du collectif Bayaya, adeptes du Hip hop, qui vont se produire pour la première fois sur scène à l’Espace Yaro dans le 4e arrondissement Loandjili à Pointe-Noire ce 12 novembre en soirée.

Dasso pop, Dory Steen, Sandrell, Duchel Griffé, Je’hf Biyeri, Melos Destroy, Shaab  Joe, ont en commun le rap et le hip hop, une passion dévorante pour cette musique urbaine qu’ils vont partager avec le public.

Pour eux, cette prestation a aussi valeur de test puisqu’elle marque la sortie officielle du collectif, après plusieurs jours de maquis. Tous, artistes connus du public pontenégrin, qui les a souvent applaudis en solo ou en duo mais rarement réunis au sein d’un même groupe, les rappeurs du collectif Bayaya ont juré offrir  une prestation mémorable à la hauteur de leur talent indiscutable.

Le rap est un facteur d’unité des peuples, promotion de la culture de paix et d’entente fraternelle vont clamer en chants ces rappeurs. De leurs voix et de leurs grooves, ils dénonceront les maux et antivaleurs, qui malheureusement ne produisent que des méfaits dans la société en quête d’humanisme.

Pour eux, l’unité, l’amour, la persévérance etc. les différents thèmes qui seront chantés par les rappeurs, ces magiciens de la parole chantée, rimée et rythmée très en verves dans le milieu juvénile sont des vertus à cultiver et à intérioriser inéluctablement dans un monde en perpétuelle recherche de paix et de justice.  

 

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Je'hf Biyeri, un membre du collectif Bayaya crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non