Concours de beauté : l’élection Miss Pool Malebo aura lieu en décembre 2013

Mercredi 16 Octobre 2013 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

D’après les organisateurs de cet événement culturel intégrateur, qui met en compétition les plus belles filles des deux Congo, les préparatifs de cette troisième édition sont très avancés. Dans les prochains jours, une conférence de presse sera organisée à Brazzaville puis à Kinshasa afin d’impliquer institutions, partenaires et annonceurs dans ce concours qui a pour thème : « La beauté au service de la lutte contre le VIH/sida, les maladies sexuellement transmissibles, les viols féminins, la drépanocytose et la pauvreté »

Cet événement qui s’inscrit en lettres d’or dans les annales des deux pays va célébrer pour la troisième fois la beauté féminine le 23 décembre à l’hôtel Ledger (ex-Méridien) de Brazzaville, et le 28 décembre au Grand Hôtel de Kinshasa.

Le concours Miss Pool Malebo (Comipoma) a pour objectifs spécifiques : la sensibilisation et la mobilisation de décideurs et bailleurs pour le plaidoyer ; l’intégration culturelle, sociale, économique et le développement sous-régional ; la mobilisation de modélistes et créateurs pour faciliter les échanges dans le domaine artisanal et vestimentaire (PME/PMI) ; le management et la promotion des miss et des mannequins top-models ; la consolidation de la paix et de la sécurité en Afrique centrale ; l’emploi de la jeunesse par des petits métiers afin d’éradiquer la délinquance juvénile ; la prise en charge des personnes vivant avec le VIH, des femmes violentées ; l’accès aux antirétroviraux et la sortie de la clandestinité ; la sensibilisation de l’opinion contre la drépanocytose.

Le concepteur et manager général de cette manifestation, José Roger Nash Lombala, président du comité d’organisation Miss Pool Malebo, et les membres du bureau exécutif, entendent tout mettre en œuvre pour que la fête soit belle.

José Roger Nash Lombala souhaite que les mairies de Brazzaville et de Kinshasa, à travers la Commission spéciale de coopération (Copesco) et le jumelage de deux villes capitales, s’impliquent activement pour la tenue de ce concours aux dates fixées.

À l’issue de ce concours, la miss et ses quatre dauphines auront la mission de mener le combat de sensibilisation et d’éducation vers les populations cibles.

Des brevets, des étoiles et des médailles seront remis aux mécènes et sponsors ayant contribué à l’éradication de tous ces fléaux.

Rappelons que l’élection Miss Pool Malebo a été agréée par la Cospeco comme étant un événement intégrateur consolidant la promotion des valeurs socioéconomiques et culturelles. Le Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/sida de la RDC ainsi que le Conseil national de lutte contre le VIH/sida du Congo ont reconnu cette manifestation comme partenaire impliqué dans la sensibilisation et la lutte contre le VIH/sida. Le concours a été couronné par plusieurs distinctions : meilleur événement culturel de beauté de l’Afrique centrale par les Kora Awards ;  meilleur événement culturel des deux Congos par les Tam-Tam d’or…

Pour tout renseignement :

Au Congo-Brazzaville : (00242) 06 859 59 42/(00242) 04 404 06 50

En RDC : (00243) 09 99 91 33 02/(00243) 08 97 25 42 09

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : José Roger Nash Lombala, promoteur-fondateur et manager général de Miss Pool Malebo (© DR).