Fête de la musique : le concert d'Athoms et Nadège fait parler...

Lundi 22 Juin 2015 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le couple pastoral a livré un concert intitulé « Ngwendé », le 21 dernier à Brazzaville, dans des conditions qui n'ont pas permis à leurs nombreux fans d'accéder à la salle. 

 

 

 

À l’intérieur de la salle où se jouait « Ngwende » ou « Trône » en français, l’atmosphère était plus à l’adoration. L’enchaînement des titres de l’album « Le Culte » des deux artistes avait mis la salle dans une belle ambiance. Les premières notes de « Soki yo té » se faisaient à peine entendre que l’euphorie était générale.

Dès 14 heures déjà, les plus avisés avaient investi les lieux alors que le concert était annoncé pour 16 heures. « Nous avons acheté des billets pour rien, puisque nous sommes arrivés à l’heure où le concert était prévu, mais les portes avaient déjà fermé », dit une fan. En effet, jusqu’aux alentours de 18 heures, le public n’arrêtait pas d’arriver. Vu l’impossibilité d’accès à salle où se tenait l’événement, quelques-uns ont résolu de rentrer chez eux.

De la frustration à l’adoration

Le public n’ayant pas eu la possibilité de célébrer le Christ avec leurs modèles (Athoms et Nadège), entonnait en chœur les chansons chrétiennes et écoutait par le biais de leurs téléphones divers titres du couple d'artistes qui prestait à l’intérieur. « Ce n’est pas de leur faute si nous nous retrouvons dans cette situation, la responsabilité incombe aux producteurs qui, par excès de zèle, n’ont pas respecté les termes du contrat, Toutefois, nous espérons qu’il y aura un autre concert mieux organisé... », regrettait un spectateur.

En outre, les organisateurs ont comme promis distribué les CD de l’album « Le Culte » d’Athoms et Nadège à ces derniers, après avoir coché leurs billets pour un remboursement.

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

1-Affiche du concert 2-Une vue partielle du public n'ayant pas eu accès direct au lieu de l’événement

Notification: 

Non