Chant lyrique : Laeticia Letembet Ambily sur scène à Pointe-Noire

20-06-2015 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nouvelle étoile congolaise, la soprano Laëtitia Letembet Ambily  s'est produite en concert grands classiques lyriques, ce vendredi 19 juin à la fondation Basango.

 

Dans son agenda figurent des musiques et chants des grands musiciens et compositeurs, notamment  List, Vivaldi, Mozart, Bizet, Fauré, Franck, Pelgolesi, Caldara, Gomez, J.S. Bach, Shostakovich.

La chanteuse qui a suivi sa formation en chant lyrique au Cameroun où elle a bénéficié de l’encadrement, entre autres, de la soprano Julia Gaudin, sera accompagnée par Eugenie Rothan et Virginie Vitiello  au piano, Hélène Ferrier et Brice Alaoui au violon, Cécile Duchon à la flûte. Laeticia Letembet Ambily est un des rares enfants du pays ayant opté pour la musique classique, un genre de  musique encore peu connu et consommé par les Congolais.  Les amoureux de la musique, en général et ceux de la musique classique en particulier auront le plaisir de découvrir et de savourer cette belle voix qui fait déjà la fierté du Congo.

Ce premier récital de la chanteuse à la fondation Basango a été organisé en prélude à la journée internationale de la musique qui sera célébrée ce 21 juin .

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-L'affiche du concert de Laeticia Letembet Ambily

Notification: 

Non