Musique : Nathalie Makoma va lancer « One more try »

Mercredi 16 Juillet 2014 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le single, en version CD et DVD, sera disponible à partir du 30 juillet et la sortie de l’album est prévue dans deux mois.

L’opus est produit par le label GOODY GOODY RECORDS créé par Nathalie Makoma elle-même.  Le single, comme son nom l’indique, comprend la chanson « One more try » déclinée en deux versions : l’instrumental et la version avec les paroles. La chanteuse a déclaré qu’elle chantera plus souvent en anglais même si certaines de ses chansons seront également en lingala, français ou encore swahili. La chanteuse, qui a quitté le groupe Makoma, a déclaré avoir récemment assisté aux répétitions du groupe, sans pour autant le réintégrer. « Il y a deux jours, j’étais à leur répétition. J’ai vu qu’ils sont en train de travailler. Malheureusement, je ne serai pas avec eux. Mais ils sont en train de bosser pour leur prochain album», a-t-elle indiqué sur l’émission couleurs tropicales de RFi. Nathalie Makoma déclare être toujours chrétienne et chanteuse de gospel, malgré tout ce qui a été dit sur elle. « J’ai un travail que je fais qui est la musique. Pour moi, le gospel n’est pas un travail mais une croyance.C’est la relation personnelle que j’ai avec mon Dieu. Je chanterai toujours pour lui. Mais j’ai un travail que Dieu m’a aussi donné et c’est toujours la musique afro beat », a expliqué la chanteuse.

Nathalie Makoma avait signé un contrat de production avec Sony mais a décidé de créer son propre label afin de faire la musique comme elle l’entend. « Je l’ai fait aussi afin d’aider d’autres artistes », a-t-elle expliqué. Après son duo à succès avec Papa Wemba sur la chanson « Six millions ya ba soucis », l’ancienne chanteuse phare du groupe Makoma n’exclut pas la possibilité de featuring avec d’autres artistes comme Ferré Gola ou Fally Ipupa.

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

La pochette du single