Tourisme : le « Marché de Noël » ouvert au public en attendant son lancement officiel

Lundi 19 Décembre 2016 - 13:58

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis le 17 décembre, le « Marché de Noël » organisé par le ministère du Tourisme et des loisirs, a été ouvert au public en attendant son lancement officiel par le Premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba.

Situé sur le prolongement du Boulevard des armées général Alfred Raoul au niveau de la forêt de la Patte d’oie, le « Marché de Noël » a été initié dans le but de développer le tourisme. Ce sont des signaux à l’instar des bureaux internationaux de tourisme (BIT) départ et arrivé, lancés depuis quelques mois à l’aéroport international de Maya-Maya ; de même que le circuit touristique de la ville de Brazzaville.

A propos, le directeur de cabinet de madame le ministre du Tourisme et des loisirs, Louis Bobongo, pense que le « Marché de Noël » est un moyen de promouvoir le tourisme congolais et surtout marquer la vie de ce département. C’est aussi une façon de donner des informations sur les sites touristiques, les loisirs éventuels qui peuvent exister au Congo. Bref, donner des informations qui sont au BIT de Maya-Maya au « Marché de Noël », parce qu’il y a un stand spécifique qui a été implanté à ce marché ; d’où le concept « Marché de Noël au parfum du tourisme ».

Parlant de la particularité de ce marché, le directeur de cabinet a dit que jusqu’ici, le concept « Marché de Noël » n’a pas existé. La particularité c’est qu’on trouve dans ce  marché, des objets qu’on peut acheter à la fête de Noël (des cadeaux, de la joie en famille) comme, on le fait aux marchés de Poto-Poto et autres, parce que c’est cela aussi la Noël.

Rappelons que, le ministère du Tourisme et des loisirs est dans l’engagement d’apporter les 10% au Produit national brut (PIB) en l’an 2021. Dans l’optique de l’indispensable diversification de l’économie, le gouvernement donne une place importante au secteur du tourisme et des loisirs, qui fait partie, des cinq secteurs prioritaires du gouvernement à savoir : l’agriculture, l’industrie, la formation qualifiante, les PME, et bien entendu le tourisme et loisirs.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le Marché de Noël arborant les couleurs nationales Photo 2 : l’un des stands du Marché de Noël

Notification: 

Non