Sport et style : la marque B’lingo débarque à Kinshasa

Jeudi 13 Octobre 2016 - 18:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lancé en ligne à partir de Lisbonne il y a à peine deux mois par la créatrice d’origine congolaise Irène Bwiti, le nouveau label sport sera présent sur le catwalk de la cinquième édition du Congo Fashion Week qui se tient du 13 au 15 octobre au Pullman Kinshasa Grand Hotel.

Photo1 : La marque B’Lingo au Congo Fashion WeekAux férues de sport et aux femmes dynamiques tout simplement sans forcément être des fashionistas pures et dures, Irène Bwiti entend proposer sa collection de vêtements fitness B’Lingo. En effet, la marque est dédiée en fin de compte à « la femme africaine active et sportive », ainsi que l’a précisé la créatrice de mode aux Dépêches de Brazzaville. Avec les salles de fitness qui sont, on va dire, plutôt à la mode ces derniers temps à Kinshasa, ces tenues ne manqueront sûrement pas de trouver preneur après leur présentation prévue pour la soirée de ce vendredi 14 octobre.

Les premières réalisations triées dans le lot des vêtements de lancement du label B’Lingo sont constituées de tenues de sport innovantes et de qualité, a précisé Irène. D’où prévient-elle ? « Les coupes proposées sont essentiellement des tailles hautes. C’est fait exprès pour les femmes qui ont des rondeurs, de S à XXL », a-t-elle dit. Ces vêtements sont taillés en fonction de la plastique des femmes africaines de sorte à « emmener l’Afrique dans le fitness », souligne-t-elle. Et d’ajouter : « Je veux que les gens autour des femmes qui portent B’Lingo voient les couleurs africaines ». Ce, à travers les différents tons et coloris qui constituent les motifs des imprimés des leggings et tops disponibles déjà en vente en ligne.Une des tenues B’Lingo

Par ailleurs, fait savoir Irène, « j'ai des modèles aussi un peu sexy ». De sorte que, estime-t-elle, la femme qui, malgré ses rondeurs, se sent sexy dans sa tenue est plus à l’aise en salle de sport. De plus, « si vous avez une tenue différente des autres marques, vous avez envie que l’on vous voie avec et  de la montrer ».

Pour ceux qui connaissent le lingala, le nom doit leur sembler familier car il tire ses origines du mot « Bolingo » qui signifie amour en français. Le lingala est la langue maternelle d’Irène Bwiti qui manifeste ainsi son attachement à ses origines. La créatrice a rappelé qu’elle est née à Kinshasa et a grandi dans la commune populaire de Masina, question de souligner que le lingala est la langue la plus parlée dans la capitale de son RDC natale.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo1 : La marque B’Lingo au Congo Fashion Week Photo2 : Une des tenues B’Lingo

Notification: 

Non