Spectacle : la pièce «c'est la sorcellerie kindoki » jouée par Ipala pala théâtre

Lundi 14 Mars 2016 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La compagnie Ipala pala théâtre s'est produite le 12 mars à Pointe- Noire au domicile d'un des amoureux de l’art de Molière où a été jouée la pièce « C’est la sorcellerie Kindoki », tirée de l’ouvrage éponyme de l’écrivaine Marie- Françoise Ibovi.

C’est une nouvelle approche que la compagnie entend mettre en exergue pour sensibiliser et éduquer la population par un théâtre sain. Elle consiste à apporter le théâtre à domicile mais aussi dans certains lieux de grande concentration humaine pour peu que l’expression des artistes y soit garantie.

Ainsi, la pièce de théâtre « C’est la sorcellerie Kindoki » mise en scène par Georges Mboussi  sera jouée par les acteurs Paoline Oliveira, Marcelle Pelekat, Selma Mayala… avec comme régisseur Bernabé Beti Loemba.

L’intrigue de la pièce : À l’occasion de la récolte de son vin de palme, Mbouandé et sa femme Monique invitent un couple d’amis à une dégustation. Il s’agit de Séraphine et d Aloubè féticheur de renom et prix Nobel de magie noire, rouge et jaune. Mais Séraphine arrive seule à la dégustation, complètement effondrée. Elle vient d’apprendre que la pirogue qui ramenait son mari d’un petit village à la ville a disparu dans les eaux de la rivière Alima.
Suspendus aux nouvelles pour savoir si Aloubè fait partie ou non des survivants, les trois amis s'apprêtent à passer une très longue soirée, durant laquelle certains secrets bien gardés vont remonter à la surface...

Cette pièce qui met en exergue la sorcellerie avec des scènes émotives où le rire semble être le seul remède au désespoir est appelée à faire le tour des villes, des contrées et des villages pour humaniser et moraliser la société.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

les acteurs de la compagnie Ipala pala en scène crédit photo"DR"

Notification: 

Non