Spectacle Kingoli-Chorale Saint-Denis de Makoua : le 2e fara-fara s’annonce rude

Dimanche 20 Novembre 2016 - 12:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les orchestres Kingoli, version originelle, et la chorale Saint-Denis de Makoua vont se produire pour la seconde fois sur la même scène, le 27 novembre, à la mairie de Ouenzé, dans le 5e arrondissement. Une confrontation loyale comme celle du 16 octobre dernier où le public avait pris d’assaut le dancing bar Music hall ( ex-Top 50) à Mikalou Talangaï.

Le concept « fara-fara » initié par les établissements MA vise l’unification et la promotion de la culture congolaise. Pour mettre en musique ce nouveau concept, les établissements MA ont amorcé une série de concerts musicaux d’abord à Brazzaville, puis à Pointe-Noire, dans la Sangha et la Cuvette. Le 1er fara-fara a mis aux prises Kingoli et la chorale Saint-Denis de Makoua de Pamphile Ibambo. Un spectacle inédit a été donné par les deux orchestres ovationnés par le public venu nombreux.

Pour la seconde fois, le producteur MA entend rassembler le groupe Kingoli dans toute sa diversité. Il y aura sur scène les artistes de la trompe d’Excellent Mavimba, Mombenga, Zérinho Kassa, Gauthier Lendouma, Padolino, Gianny Olando Mwan’Eboro, Kabila Ekondza, Dany Bopassa, Bobo Bass et Elie Nazaire. De même Davy Kassa et son Kingoli les Combattants seront de la partie ainsi que la nouvelle génération comme Levy Ndzoumbelé, Sylvodrigue Ombongo, Guylain Olangué, etc. Ces artistes apporteront sans nul doute une touche originale qui va égayer le public.

De son côté, la chorale Saint-Denis de Makoua, qui est d’ailleurs en studio pour la sortie d’un nouvel album, a mis les bouchées doubles pour agrémenter le concert plus que le Kingoli.  Outre les deux groupes, le producteur a aussi associé l’ensemble tradi-moderne Amaya d’Huguette pour mieux mesurer la température. Selon Gianny Olando, le moment est propice pour soutenir le concept « fara-fara » qui œuvre pour la valorisation de la tradition congolaise. Par ailleurs, il invite le public de venir nombreux afin d’assister au spectacle des deux orchestres.

ST. Dulaque Keke

Notification: 

Non