Portrait : Princia Itoua, une étudiante charitableLundi 9 Novembre 2015 - 14:54 20 ans révolus, étudiante en quatrième année à la faculté de médecine de Kinshasa (RDC), Princia Itoua a toujours déclaré que « partager est un acte de cœur ». Passionnée de l’humanitaire, elle vient de garnir les bibliothèques de quatre orphelinats de Brazzaville. S'ajoute : un don de moustiquaires et de mousses à l’orphelinat Notre dame de la Rosaire de Mpila, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville.
En effet, la jeune congolaise et son association « Hope Day After » avaient prévu d’organiser un dîner de charité le 31 octobre 2015. Au regard de la situation sociale qui prévalait dans la ville de Brazzaville, la soirée a été reportée à une date ultérieure. Mais elle a opté pour l’installation des mini bibliothèques dans quatre orphelinats de Brazzaville à savoir : Notre dame de Nazareth, Osdo de Kinsoundi, Osdo de Ouenzé et Duhamel et Simone de Nkombo. C’est par l’orphelinat Notre dame de Nazareth qu’elle a commencé. Cet orphelinat regorge 45 enfants inscrits dans une école privée.
Princia Itoua ai toujours rêvé avoir un orphelinat, une école et un hôpital.
En termes d'engagements, elle a annoncé : « Pour ceux qui connaissent Princia Itoua, ils savent que je ne suis pas une lâcheuse au point de lâcher ces petits anges. » L’association « Hope Day After » existe depuis le 27 octobre 2015 à 10h 41mn.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : les enfants réceptionnant les mousses
Photo 2 : Princia Itoua s'entretenant avec la coordonnatrice de l'orphelinat Notre dame de Nazareth
Photo 3 : photo de famille Princia Itoua avec les enfants de l'orphelinat Notre dame de Nazareth
Notification:Non |