Photographie : un concours pour refléter l'Afrique émergente

Mercredi 3 Juin 2015 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le concours est organisé par Agility , l'un des principaux fournisseurs de services de logistique intégrée afin de mettre en lumière les succès de l'Afrique émergente et de refléter ses progrès croissants.

Les participants au concours pourront présenter leurs photos dans trois catégories : villes, industrie et technologie. Le concours est ouvert aux photographes amateurs et professionnels. Il se déroulera du 1er juin au 1er septembre 2015. Agility remettra un prix en espèces de 2 000 USD au lauréat de chaque catégorie ainsi qu'un grand prix en espèces de 4 000 USD à l’auteur de la photographie qui capturera le mieux le développement et la croissance de l'Afrique. Les photos récompensées seront diffusées sur la chaîne CNBC Africa et publiées dans Forbes Africa.

Photographier une Afrique en plein essor

Le concours, indique-t-on, vise à mettre en évidence l'aspect souvent oublié d'un continent aux nombreux contrastes. Les photographes sont invités à capturer une Afrique en plein essor grâce à ses jeunes consommateurs amateurs de technologie, son urbanisation rapide et ses perspectives économiques à long terme gigantesques. « Le monde a une vision bien souvent dépassée de l'Afrique. Aujourd'hui, sept des dix économies à la croissance la plus rapide se trouvent en Afrique. Ce concours photo vise à attirer l'attention sur un marché dynamique offrant des opportunités. Trop souvent, le monde ne parle que des mauvaises nouvelles venues de ce continent, alors qu'il y a tellement de choses impressionnantes dont l'Afrique peut être fière. Nous espérons que ce concours photo mettra en avant certains des aspects positifs témoignant des véritables progrès et du véritable développement qui caractérisent l'Afrique », a déclaré Geoffrey White, PDG d'Agility Afrique. Pour ce dernier, ce concours photo est une manière passionnante d'encourager les photographes amateurs et professionnels à présenter une Afrique moderne en plein changement à travers des images qui représentent ses succès.« Nous voulons capturer des images qui reflètent la modernisation robuste qui se passe chaque jour, de l'agriculture durable à l'industrie manufacturière ainsi qu'à la production de gaz et de pétrole. Nous espérons, de ce fait, un rééquilibrage des perceptions de l'Afrique et que le monde verra l'Afrique comme un acteur important de l'économie mondiale», a-t-il expliqué Pour en savoir plus sur le concours les futurs participants sont invités à visiter le site www.africa2015.com.

Patrick Ndungidi

Légendes et crédits photo : 

Le logo du concours

Notification: 

Non