Parution : Makila Nsika publie "Lukenzo et les mystères de la forêt du Congo"

Mercredi 14 Décembre 2016 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce roman d’aventure sorti de la plume de Makila Nsika est aussi une histoire d’amitié, de découverte de la nature sauvage que les enfants auraient du plaisir à se raconter.

La couverture de Lukenzo et les mystères de la forêt du CongoAlors qu'elle s'employait à l'écriture de son roman, Makila Nsika avait à l’esprit de donner à lire aux enfants une histoire qu’ils se raconteraient avec bonheur entre amis. Et, qui, en même temps, les aideraient à parler du Congo, son pays natal, autrement. Dans sa pensée, elle le voulait assez attrayant pour qu’il plaise aux lecteurs de tous les âges quitte à ce qu’il soit «  un livre qu’on se passe, qu’on se prête, qu’on partage le soir, avant de dormir ». Amoureuse des livres depuis son enfance, l’auteure a donc fait en sorte de communiquer, mieux, partager sa passion au travers de Lukenzo et les mystères de la forêt du Congo.

Paru aux éditions CreateSpace Independent Publishing Platform, le livre de Makila Nsika raconte l’aventure passionnante de Lukenzo vécue dans une zone sombre de la forêt équatoriale du Congo. Perdu, à la recherche de son père André, il apprend que ce dernier y court un grave danger. Lukenzo est accompagné de Lutaya, une intrépide Aka qui le guide jusqu’au cœur de la forêt à travers la végétation dense, les marécages et les rivières. Au cours de son étrange aventure, il y fait la rencontre du Mokélé-Mbembé, le dernier des dinosaures. Il découvre alors que les véritables dangers ne sont pas ceux qu’il croyait et que certains mystères doivent rester cachés.

Le récit de "Lukenzo et les mystères de la forêt du Congo" se passe dans un monde inconnu, il mêle découverte de l’autre et message écologique. Il y est question d’aventure mais aussi d’amitié, de découverte de la nature sauvage et des mythes qu’elle peut inspirer à l’instar de celui du Mokélé-Mbembé. Nourrie des témoignages des habitants de la forêt, la légende récolte un certain succès au point d’occasionner des expéditions régulières d’aventuriers venus d’Europe à la quête de ce monstre légendaire. André, le père de Lukenzo est de ceux qui y prennent part.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

La couverture de "Lukenzo et les mystères de la forêt du Congo"

Notification: 

Non