Partenariat : vers une gestion électronique des Archives nationales

Samedi 30 Mai 2015 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Centre national des archives et de la documentation et l’entreprise Rusteph (Afrique Business Trading) sont en pourparlers avec au centre : la numérisation de la gestion des documents et la formation du personnel.

Vares Ibalank, agent commercial de spécialiste dans le développement de la gestion de contenu de cette entrerise et Brice Isinove Owabira, directeur du Centre national des archives et de la documentaion étudient les modalités de ce partenariat. La nécessité de partenariat est dictée par la mise en oeuvre du projet de numérisation des archives coloniales de l’Afrique équatoriale française (AEF) conservées au Centre national des archives et de la documentaion.

Le 26 mai dernier, Vares Ibalank de l’entreprise Rusteph (Afrique Business Trading), a donné une communication axée sur la Gestion électronique des documents (GED). Les agents invités ont pu ainsi cerner les contours du partenariat qui naît entre leur structure et l'entreprise de même que la possbilité leur a été donnée de comprendre le processus de gestion qui les attend. À savoir : numérisation, création des documents et conservation ou au stockage de dossiers.

L’entreprise Rusteph propose d'équiper le Centre national des archives et de la documentation pour favoriser le passage  de la gestion physique des documents à leur gestion électronique. Brice Isinove Owabira espère pour ses agents des compétences revues qui les placeraient à la pointe de l’innovation.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : le personnel du Centre national des archives et de la documentation Photo 2 : photo de famille à l'issue de la communication

Notification: 

Non