Musique sacrée : la chorale Godefroy Emile M’pwati célèbrera ses 20 ans d’existence samedi prochain

11-12-2014 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour marquer son vingtième anniversaire d’existence cette chorale de la paroisse Saint Christophe du diocèse de Pointe-Noire organisera un concert de chants réligieux le 13 décembre. Une messe d'actions de grâces sera aussi dite le 14 décembre pour clôturer l'évenement.

Créée par l’abbé Alain Bouanga sur initiative de Monseigneur Godefroy Emile Pwati, premier évêque du diocèse de Pointe-Noire, cette chorale fit sa sortie officielle le 7 décembre 1994 en la paroisse Saint Christophe située dans l’arrondissement 2 Mvou-Mvou, au rond point Sympathique. Elle compte actuellement une cinquantaine de choristes.

Pour célébrer ses 20 ans d’existence la chorale organisera un concert gratuit de musique sacrée le 13 décembre à partir de 14 heures en la paroisse Saint Christophe. L’activité connaitra la participation de plusieurs chorales du diocèse invitées à savoir :   Sacré Cœur et Stella Maryse de la paroisse Saint Pierre, Saint Dominique Savio et Saint Esprit de la paroisse Saint Christophe, Trinité Sainte et Notre Dame de l’Espérance de la paroisse Sainte Bernadette, Sainte Cécile de la paroisse Christ-Roi et la Chorale Sainte Famille de la paroisse Sainte Face de Jésus. Le concert sera suivi d’une cérémonie de recueillement sur la tombe de Monseigneur Godefroy Emile M’pwati à Loango.

La célébration du vingtième anniversaire sera clôturée par une messe d’actions de grâces qui sera dite le 14 décembre toujours en la paroisse Saint Christophe.

 

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

-La chorale Godefroy Emile M'pwati