Musique sacrée : cap sur Pointe-Noire après Brazzaville pour la chantre Belle Agniélé

Jeudi 22 Décembre 2016 - 16:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le concert  de l’esplanade de l’hôtel de la préfecture de Brazzaville, grâce à la maison MCI production ;la sœur Belle Agniélé et son groupe Le Rocher des Ages mettent le cap sur  Pointe-Noire, capitale économique du Congo, où un concert est prévu  le 23 décembre au stade Kokolo Kopa.

Le peuple de Dieu a loué et adoré l’Éternel le dimanche dernier avec le groupe Le Rocher des Ages, à l’hôtel de la préfecture de Brazzaville. C’est à 19h00 que l’artiste est montée sur scène par l’interprétation de la louange Nabosani te, contenue dans l’album « Le temps de l’esprit volume 1 ». Après cette interprétation, elle s’est adressée au peuple de Dieu en reconnaissant la grandeur de l’Éternel. « Si nous sommes réunis aujourd’hui, c’est parce qu’il a voulu que nous soyons ici ».

Après cette exhortation, la chantre a entamé le cantique Il n’y a que toi, extrait du nouvel album en préparation « Le temps de l’esprit volume 2 », question de mettre le peuple de Dieu dans le bain de cet opus. Et comme à son habitude, la sœur Belle Agniélé est allée vers la foule pour louer l’Éternel ensemble. Elle a mis un peu de la chaleur en interprétant Tobinela Nzambe, extrait de l’album « Le temps de l’esprit volume 2 ».

Le concert qui a débuté timidement du fait d'une interminable pluie qui s’est abattue dans la capitale, a commencé à prendre sa vitesse de croisière à partir de « l’acapella » à travers la chanson Kilombo, contenue dans l’album « Le temps de l’esprit volume 1.  Puis s’en sont suivies des chansons comme Se koya ; Oza Nzambe ; tirés de l’album « Conversion » ; Nkolo bikamua dans l’album « Le temps de l’esprit volume 1». 

Chantre, prédicatrice, mais aussi bête de scène, la sœur Belle Agniélé a soulevé la foule comme elle sait le faire, avec une série successive des cantiques comme : Conversion dans l’album éponyme.  La tension est montée d’un cran avec les chansons Fou de Dieu ; Nzambe monéné, contenues toujours dans l’album « Conversion ». Le peuple de Dieu est sorti de ce concert très satisfait.

A l'issue du concert, le producteur Claude Isidore Miéré, patron de MCI productions, a anoncé un  autre événement de taille, à savoir l'organisation au mois de février 2017 d’un méga-concert qui réunira tous les artistes de la musique religieuse  présents au concert Brazzaville ainsi qu’une chantre en provenance de la capitale économique.

Cap sur Pointe-Noire, le 23 décembre

C’est un concert de charité que la sœur Belle Agniélé et son groupe Le Rocher des Ages vont donner le vendredi 23 décembre prochain, au stade Kokolo Kopa de Pointe-Noire. La sœur Belle Agniélé invite le public de Pointe-Noire, à venir si massivement à ce concert. Les recettes issues de ce concert seront destinées aux orphelinats et aux personnes de troisième âge, à l’image du concert de même type organisé en 2010 à Brazzaville. La chantre fera des visites à l’hôpital Adolphe Cissé et aux orphelinats de la ville océane.

Rappelons que ces concerts s’inscrivent dans le cadre de la célébration spéciale de la fin de l’année.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : l’affiche du concert de Pointe-Noire Photo 2 : le groupe Le Rocher des Ages en pleine scène à la préfecture de Brazzaville

Notification: 

Non