Musique : l’orchestre Bana Kamikaze international prépare sa sortie officielle

Jeudi 10 Décembre 2015 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Mfumu Roi King Bijou, artiste musicien, chanteur et compositeur  congolais  a indiqué qu'il se prépare pour  la sortie officielle de leur orchestre, les « Bana Kamikaze international », couplée à la présentation du nouvel album intitulé « Bina na Bana kamikaze ». Cette double cérémonie est annoncée  d'ici la fin de cette année.

 

 

 Le président fondateur de  cet orchestre, Mfumu Roi King Bijou, est un ancien sociétaire de l’orchestre Kamikaze Loninguissa  du Prince Youlou Mabiala. l’artiste a indiqué à la presse qu'il éprouve des difficultés financières pour concrétiser son programme. Ainsi, lance– t-il un appel aux mécènes culturels  et autres dirigeants pour un soutien multiforme. De même, il dit être à la  recherche  des producteurs  et  des sponsors qui l'aideront à la réussite de leur  double cérémonie.

Leur nouvel album « Bina na Bana kamikaze » composé de six titres est déjà prêt et il ne reste qu’à finaliser les clips. Des chansons qui s’y trouvent sont en lingala et jouées au rythme  de la rumba simple et saccadée. L’artiste invite par ailleurs, les amoureux de la musique congolaise à  découvrir  l'orchestre  et d’être attentifs à ce qu’il va leur produire.  

Pour ce qui est du  nom de l’orchestre Bana Kamikaze international, le président fondateur a souligné qu'il a été tiré de  l’orchestre kamikaze Loninguissa.  car, dit-il, « Nous avons fait un empreint d’une entité de l’orchestre kamikaze Loninguissa à la seule différence que nous avons ajouté le mot international, du fait que l’orchestre  n’est pas seulement composé des artistes congolais mais, aussi des étrangers », poursuit-il.

Juridiquement, pense l’artiste, l’orchestre Bana kamikaze international est diffèrent de l’orchestre kamikaze Loninguissa.  Cependant, Mfumu Roi King Bijou considère l'orchestre du Prince Youlou Mabiala comme étant la mère de l’orchestre Bana kamikaze international.« Le style est presque le même. Notre ambition, est de chanter des chansons qui intéressent tout le monde, on aura à chanter dans plusieurs langues afin de satisfaire tous les amoureux de la bonne musique tant nationaux qu'internationaux », souligne encore l'artiste.

La sortie de l’album « bina na Bana kamikaze » sera accompagnée d’une danse que  l’artiste convie au public de découvrir.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : Mfumu Roi King Bijou, président fondateur de l’orchestre Bana Kamikaze international

Notification: 

Non