Musique : les Bantous de la capitale en concert au village Vendôme

Jeudi 5 Juin 2014 - 19:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prévu le samedi 7 juin à Brazzaville, ce concert est signé Olivier Doumou de la maison de productions Doumousson

Le groupe congolais mythique Bantous de capitale qui a l’habitude de se produire à la Détente, dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, change de cap. Il ira du côté de Batignoles, à Moungali, dans le quatrième arrondissement de la ville, où il se produira au village Vendôme dans la Matsiona. Ce concert, bien qu’il soit V.I.P, est ouvert au public.

Olivier Doumou, producteur du concert, justifie le choix des Bantous de la capitale en ces termes : « Je suis dans le domaine de la production musicale depuis très longtemps. J’ai produit les plus grands noms de la musique africaine et caribéenne, mais il se trouve que je n’ai jamais eu l’occasion de produire ce groupe mythique. Maintenant que j’ai un pied maintenant dans le pays, je me suis dit pourquoi ne pas les produire. »

Puis, parlant des beaux moments de ce grand orchestre, Olivier Doumou a poursuivi : « Les Bantous de la capitale ont bercé ma jeunesse, ils ont bercé la vie de beaucoup de compatriotes de Brazzaville. J’ai toujours comparé ce groupe à l’Ok Jazz. Je suis très content de les produire. »

Outre les Bantous de la capitale, Olivier Doumou a promis au public bien d’autres surprises, avec des invités comme le plus grand comédien de la ville de Brazzaville. Ainsi a-t-il lancé un appel à tous les Brazzavillois, pour qu'ils aillent au village Vendôme, afin de venir découvrir des jeunes talents et des grands orchestres, les vendredis, samedis ou dimanches.

Notons qu’après les Bantous, le village Vendôme produira Doudou Copa, Zao, Roga-Roga. Mais pour le moment, rien n’a encore été déterminé.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du spectacle du 7 juin.