Musique : le Fima à la rencontre des musiciens de RDC

Mercredi 22 Janvier 2014 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le directeur de la maison MB Productions, également promoteur du Festival international des musiques et des arts (Fima), Médard Mbongo, s’est rendu du 18 au 19 janvier en République démocratique du Congo (RDC) pour y rencontrer les musiciens

Le Fima va se tenir du 1er au 5 mars prochain et, pour Médard Mbongo, c’est une question de jours. C’est la raison pour laquelle il s’est rendu à Kinshasa pour rencontrer et inviter les musiciens de la ville à prendre part à ce grand rendez-vous musical.

Plusieurs musiciens ont pu confirmer leur présence au Fima après un tête-à-tête avec lui. Marie Missamou et Blaise Boula ont été joints par téléphone. Mais Médard Mbongo et son staff technique n’ont pas pu rencontrer Werrason, qui se trouve actuellement en Europe.

Pendant son séjour, le promoteur du Fima a été reçu à la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC2). Il a aussi tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a donné le but de son festival. Le Fima, dit-il, « vise la découverte des talents, le brassage des cultures, la promotion de la culture à travers la musique et le théâtre, le renforcement des liens entre les artistes et les mélomanes ». Célébrée sur le thème « les artistes combattent la vie chère », la deuxième édition du Fima aura une particularité : la promotion des artistes locaux et des groupes de théâtre, la découverte du Kouilou profond.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

(© DR)