Musique : lancement de l’album « Qui tue qui ? » de G7 international

Mardi 25 Juin 2013 - 8:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion d’une conférence de presse le 21 juin dans la ville océane, Zara Umporio, guitariste, chanteur et chef de l’orchestre G7 international, a présenté ce nouvel opus

L’album est composé de 16 titres dont deux futuring avec la grande chanteuse du Congo démocratique, Mbilia Bel, et le groupe ivoirien Magic Système. Il contient des titres comme : Conseil, Un jeu d’amour, Zoulou Ntoto, Toi et Moi, Fidel Bidié, C’est la fête, Zua nga ...

Produit par KIC productions, une nouvelle maison de production basée à Brazzaville, l’album est exclusivement distribué par la maison DRTV international. Disponible en CD et DVD, il est vendu 1 000 FCFA (500 FCFA prix de gros), « du jamais vu au Congo » selon bon nombre de Ponténégrins. « Le DVD vendu actuellement contient 6 clips. Les fanatiques auront le DVD en intégralité dès nous aurons tourné les clips des autres chansons », a expliqué Zara Umporio. Répondant à la polémique sur le prix de vente de l’album, jugé scandaleux, il a souligné : « La raison de ce prix est que nous voulons aider le consommateur à se procurer nos produits et aussi lutter contre la piraterie. Avec ces prix, les pirates seront obligés de vendre l’album original », a-t-il déclaré, avant d’appeler les artistes congolais à s’unir et se respecter afin de « faire évoluer la culture dans le pays au lieu de se jeter des peaux de bananes à tout moment ».

La conférence de presse, animée par Ludovic Abia, président de l’association des chroniqueurs et animateurs de musique du Congo, a connu la présence d’Euloge Mouamba, représentant de la maison KIC production, ainsi que de plusieurs artistes venus soutenir leur confrère. Il s’agit entre autres de Sambadio, Achille Mouebo, Yves Saint Lazare, Achille Mouembo, Guy-Guy Fall, Fondé Crépino et Figaro.

« Qui tue qui ? » s’ajoute aux trois précédents albums de Zara Umporio et l’orchestre G7 international, à savoir « À qui la faute », « Arrêt cardiaque » et « Réanimation ». Pour la promotion de l’album, Zara Umporio prévoit des concerts dans les trois grandes villes de Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie à partir du mois d’août, ainsi que dans d’autres localités du pays. Mbilia Bel devrait participer à ces concerts.

Lucie Prisca Condhet