Musique: l’album Conjugaison disponible sur le marché en fin mars

Samedi 8 Mars 2014 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’opus tant attendu d’Oxy Oxygène et son groupe Universal zangul sera présent sur le marché du disque dans quelques jours. Preuve de cette sortie imminente de l'album, la maison Letiok productions vient de terminer une campagne de distribution des affiches.  

Trois clips promotionnels accompagneront la sortie de cet opus parmi lesquels « Je - tu ». Des pronoms personnels qui donnent la force à "Conjugaison" le titre de l'album. selon les producteurs, les extraits de l'album seront diffusés sur les différentes chaînes de télévision. On y verra principalment "Tonga ya zaga-zaga" et "Maboko miké." 

Le général Sotonyoto, Oxy-Oxygène dit Papa yaya (l’homme qui a passé 9 mois pile-pile dans le ventre de sa mère avec accouchement sans douleur tel qu’il veut désormais se faire appeler) annonce que l'album contient des merveilles qui feront le bonheur des mélomanes. D’ailleurs, les fans de l'artiste, pour avoir eu le privilège de découvrir quelques morceaux lors des répétitions, attestent que  l'album sera un succès.  Entre autre titres attendus : Je-tu (générique), A genou, Tonga ya zaga-zaga, Maboko miké, Kaké ya élanga, Zukuru, Annive mapassa, Protecteur O, Costume (deuxième générique), et l’Ingénieur de référence.

Interrogé sur la longue attente à laquelle il a soumis ses mélomanes,  Oxy Oxygène pense qu'« Il faut apprendre à être patient dans la vie, surtout que le terrain est vide. » Provocation d'artiste : « Je demande à mes collègues musiciens qui ont des albums à mettre sur le marché du disque d’attendre encore. Et ceci quel que soit l’artiste. Car, les vagues sont de 36 mètres. Il serait mieux pour eux d’attendre que le cyclone passe. Maintenant, il est trop tard pour eux. »

Un concert Universal zangul uni

Le concept devient pratiquement à la mode. En effet, après une sérieuse observation des différents concerts organisés ces dernières années, Fred Mamona productions et la mairie de Pointe-Noire pensent que le meilleur concert organisé à Pointe-Noire demeure celui du groupe Universal zangul lorsqu’ils étaient tous au grand complet. C’est ainsi qu'ils ont décidé de produire, sur le même podium, le groupe Universal zangul d’Oxy Oxygène avec les anciens sociétaires de ce groupe, à savoir : Papy Basting, Roussel Yaourt, Kerson, Typhoïde, etc. 

Cet évènement, vraisemblablement attendu par les Ponténégrins, aura lieu le 29 mars prochain au Mess des officiers. reste à croiser les doigts pour que tout se déroule normalement.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : La pochette de l’album Conjugaison