Musique: la sœur Belle Agniélé en concert, « Rentrée scolaire » à Brazzaville

Jeudi 23 Octobre 2014 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ce concert, prévu pour le 26 octobre prochain à l’esplanade arrière du palais des Congrès de Brazzaville vise avant tout à garantir à travers des cantiques une meilleure année scolaires aux élèves et étudiants du pays.  Des fournitures scolaires seront remises aux enfants au cours de ce concert.

Très attachée à la jeunesse, la sœur Belle Agniélé qui est à sa troisième année consécutive de prestation scénique à chaque rentrée scolaire, revient de nouveau avec ce concept de concert « Rentrée scolaire ». Ses visées, soutenir les élèves et étudiants courant l’année scolaire et académique 2014- 2015. L'artiste qui a passé sa tendre enfance sur le banc de l’école voudrait à son tour inciter les jeunes à suivre ce chemin. C’est pourquoi, elle invite les parents à amener les enfants à cette retrouvaille musicale qui sera ponctuée par la remise des fournitures scolaires aux élèves. 

Outre les fournitures scolaires, la sœur Belle Agniélé se propose de servir à son public du dimanche, 26 octobre prochain, la chanson « Espoir de demain », issue de son récent single. La vidéo de cette chanson éducative est déjà tournée et sera bientôt disponible. À noter que ce single  ne sera pas vendu, mais distribué gratuitement dans les établissements d’enseignement public et privé du Congo. Et, son souhait serait que les élèves se procurent cette chanson ( Espoir de demain) qui contribuera à la reussite éffective de leur vie scolaire.

La chantre très ovationnée à Pointe-Noire

Avant le concert du 26 octobre prochain, la sœur Belle Agniélé a donné un concert V.I.P à Pointe-Noire,  le week-end dernier. C'était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture officielle de la chaîne MCR Tv et Ponton Fm,  dont elle a été l’invitée spéciale.

Une rare exception, qu'un  événement à caractère non chrétien soit animé par une chantre. Ainsi, durant plus de trois heures, la sœur Belle Agniélé a su tenir sa scène en mettant tout le monde d’accord avec une musique bien dosée, contenue dans les albums « Conversion » et « Le temps de l’esprit ».  Le "cha cha cha, la salsa, la rumba" chrétienne, etc.  sont les genres musicaux proposés aux Ponténegrins.

Isidore Claude Miéré, patron de la maison MCI et producteur de la soeur Belle Agniélé a reconnu les talents de l'artiste, avant de se justifier sur son choix: « l’Eternel est le maître du temps et des circonstances. C’est vraiment une agréable surprise de voir que pour une telle cérémonie d’ouverture d’une chaîne de télévision qui n’est pas totalement à vocation chrétienne, que ce soit une artiste de la musique sacrée qui l’anime. C’est une joie immense et une reconnaissance aussi à l’artiste. »

S’agissant de la prestation de la soeur Belle Agniélé, Isidore Claude Miéré, pense que : « La musique chrétienne est d’abord avant tout une  musique qui répond aux normes, dès lors qu’on associe le son de façon harmonieuse pour qu’elle soit agréable à l’oreille. C’est ce que la sœur Belle Agniélé à fait. Et la musique de cette soeur, c’est la musique que tout le monde peut écouter, à n’importe quelle  circonstance. »  

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: la sœur Belle Agniélé Photo 2: la sœur Belle Agniélé sur scène à Pointe-Noire