Musique : la maison MB production s’engage à promouvoir le chantre Christian Atsono et son groupe

Jeudi 15 Décembre 2016 - 17:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est ce qui ressort du protocole d’accord signé à Brazzaville, entre cette Maison de production représentée par son manager général, Médard Bongo et le groupe représenté par le chantre Christian Atsono.

 

Ce protocole d’accord est établi dans le cadre du développement de la carrière, de la promotion, de la production et de la distribution du frère Christian Atsono et son groupe. C’est un contrat de trois ans renouvelables.

A travers ce contrat, le frère Christian Atsono et son groupe s’engagent à travailler avec la Maison MB production pendant trois ans sans d’autres engagements. MB production s’engage également à faire la production sur le plan national et international, notamment : la production, la distribution et l’organisation des concerts gratuits pour faire découvrir le frère Christian Atsono et son groupe qui  doivent se soumettre au programme de la maison MB production pour une bonne promotion.

Parlant des circonstances de sa rencontre avec l’artiste Christian Atsono, le manager général de la maison MB production, Médard Mbongo, a dit que l’artiste a été informé de sa venue à Brazzaville pour une séance de travail. Depuis Owando (chef-lieu du département de la Cuvette) où il réside, Christian Atsono n’a pas hésité de le contacter. C’est ainsi qu’il a demandé à celui-ci de faire le déplacement de Brazzaville.

« Nous avions discuté et avions trouvé un compromis qui nous a amené jusqu’à la signature de ce protocole d’accord. Nous allons  promouvoir et développer sa carrière. Ma prédilection, c’est de ramasser les artistes en herbe et les faire connaitre que de travailler avec les produits finis. Le frère Christian Atsono prépare d’un album, nous allons revoir tout ce qu’il a déjà fait et repartir en studio », a déclaré le producteur.

Très content après la signature de ce protocole d’accord, le chantre Christian Atsono, pense que c’est dans le plan du Seigneur qui connait le destin de tout un chacun qu’il a rencontré le producteur. Car, cela fait une année qu’il est à la recherche d’un producteur. « Je suis dans la joie aujourd’hui après avoir signé avec la maison MB production. Cette maison va me produire sur les plans scéniques et phonographiques, notamment mon album « Mwana alelaka » de onze titres ».

Pour  sa part, le prophète Bienvenu Mbemba a dit: « nous assurons courage et surtout respect à son travail. C’est un travail énorme qui nécessite beaucoup de sacrifices, beaucoup de privations et beaucoup plus de la présence de Dieu. Les chants de Dieu qui seront chantés, doivent être des chants inspirés pour que le peuple de Dieu soit édifié et les passages du Christ soient annoncés ».

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : lors de la signature du protocole d’accord Photo 2 : l’artiste musicien Christian Atsono saluant le producteur Médard Mbongo

Notification: 

Non