Musique : Djoson philosophe au Centre culturel russe

Jeudi 16 Novembre 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’artiste musicien congolais et son orchestre Super Nkolo Mboka sont invités par l'espace culturel pour un concert live acoustique dénommé « Multicolor », le 18 novembre à Brazzaville. 

Au programme du spectacle il y aura de la Rumba, la Samba, la Salsa, le Folk et autres variétés. Un répertoire très riche qui permettra au public de la bonne musique de s’égayer.

Pour Djoson Philosophe The Winner, ce concert est « multicolor » parce que c’est son nouveau style lui permettant d’éviter la monotonie. Le patron du groupe Super Nkolo Mboka est dans l’optique de l’innovation en mélangeant la Rumba congolaise à la Samba brésilienne, donnant ainsi « la Samba del Congo ». Il en est de même pour le mélange de la Salsa cubaine à la Rumba congolaise, donnant « la Salsa del Congo ».

C’est donc un concert aux styles diversifiés, au cours duquel Djoson et son groupe vont offrir aux mélomanes des morceaux comme : Pêcheur mundélé (chanté dans un style Reggae), Rumba na piste, Envoûtement, des chansons latino-américaines, pour clôturer par la chanson Opaio (un show).

Notons que ce concert intervient après celui donné à l’Institut français du Congo (IFC). « Après l’invitation de l’IFC, j’ai reçu celle du CCR. S’agissant des productions, celle du CCR sera différente de celle de l’IFC. Car, nous nous efforçons d'apporter du nouveau à chaque production. C’est un bon exemple que les centres culturels ont commencé à donner. J’invite d’autres producteurs à faire autant. Entre-temps, je me suis produit dans différentes kermesses. Tous ces concerts s’inscrivent non seulement dans le cadre des spectacles de proximité, une politique que j’ai optée depuis une bonne période, mais aussi pour accompagner la promotion de mon album "Multicolor" », a déclaré le patron du groupe Super Nkolo Mboka.

A propos de cet album, deux titres précurseurs dont Rumba na piste et Envoûtement sont visibles presque partout en Afrique et en Europe. Ils sont en vente en ligne. C’est en décembre qu’on aura l’album tout entier, avec des titres comme Mayi ya lobo, Efandza téké et pêcheur mundélé. Les fans et autres mélomanes de la bonne musique vont consommer cet album pendant les fêtes de fin d’année.

Djoson Philosophe a profité de l’occasion pour donner le programme de son groupe qui est attendu dans deux villes de la République démocratique du Congo, à savoir Kinshasa et Lubumbashi. Le groupe ira également en Afrique de l’ouest où il est nominé pour le compte du Congo en particulier et de l’Afrique centrale en général.

 

Bruno Okokana & Hel Chadellya Gouobolo

Légendes et crédits photo : 

Photo : Djoson Philosophe et son groupe sur scène

Notification: 

Non