Musique chrétienne : Nana Lukezo en concert à Libreville

Mercredi 30 Octobre 2013 - 14:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La chantre d’origine congolaise investira l’une des scènes de la capitale du Gabon, à savoir le Gymnase d’Oloumi, le 1er novembre à partir de 17 heures.

Le show que les Gabonais ne voudraient manquer en aucun cas, Nana Lukezo le livrera tout à l’hommage de son Seigneur, le Dieu du surnaturel, mieux Nzambe ya bikamua, expression lingala qu’elle a choisie comme titre phare de son sixième album, Nana Lukezo remix volume 2. Sr Nana Lukezo, comme l’on a coutume de la nommer dans son Kinshasa natal, est auteure, compositrice et interprète appréciée en RDC, pays voisin au Gabon où elle prestera en début de week-end accompagnée de plusieurs artistes, apprend-on, parmi eux sont cités Ida Moulacka, Patrick Ans et Carlam.

Le dernier concert que la chanteuse chrétienne avait livré à Kinshasa date de près d’une année. En effet, le 24 novembre 2012 c’était sur le podium de Palm Beach, situé à proximité du beach Ngobila que sa ville avait eu la joie de participer au moment de louange qu’elle avait offert alors en toute « amitié ». Lors de cette soirée, l’artiste avait annoncé la sortie de son prochain album, encore attendu, entre avril et juin dernier.

Pleine de talent, la voix gracieuse du gospel congolais résidant en Belgique est reconnue au niveau international et y a de l’audience. L’on se souviendra qu’en juillet dernier, plus précisément, la nuit du 6 juillet, la 3e édition de l’Africa Gospel Music Awards (Agma) l’avait tenue, avec Isabella Uzodike du Royaume-Uni, de meilleure artiste gospel africain Europe. Il n’en reste pas moins que si l’Agma est loin d’être une compétition à proprement parler, elle demeure un événement marquant. Un challenge non négligeable. Ce, d’autant plus que les artistes venus du monde entier qui y ont pris part sont d’un niveau remarquable.

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

L’affiche de Nzambe ya bikamua