Musique : Cano lance son deuxième album sur le marché

Vendredi 16 Mai 2014 - 17:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Cano, musicien originaire du Guinée équatoriale, revient sur le devant de la scène musicale avec un nouvel album intitulé Cano. Un opus de dix titres mêlant zouk, coupé-décalé, merengue et bien d’autres styles africains

Dans sa chanson phare Un peu de soleil, l’artiste fait un plaidoyer en faveur des enfants soldats, des enfants abandonnés privés d’enfance. Cette chanson véhicule un message d’amour, mais surtout d’espoir, car ils sont aussi l’espoir de demain.

Chanté dans un langage pur et simple, cet album ne laisse personne indifférent et a fini par mettre tout le monde d’accord. Pour preuve, il est dans le top vingt des nominés au Kora 2014.

Plusieurs musiciens de renommée internationale y ont participé, parmi lesquels on peut citer : Jacob Desvarieux, Fally Ipupa, Barbara Canam, Patience Dabany, DJ Arafat, Princess Lover, J Martins, Serge Beynaud, David Tayorauld, Jocelyne Labylle, Yola et bien d’autres.

L'album Cano est le fruit de plusieurs années de travail. Il compte dix titres au total, parmi lesquels Longue Lam, Moyua, Keza, Bicharachera, Ngando, Mimi, Nsue Mba, La Solution, Décalé ambiance et Un peu de soleil.

Issu d’une famille de musiciens, l’artiste est passionné par la musique depuis son plus jeune âge. Il sort son premier album, Bana, en 2008, et après de nombreuses années de travail, il a fini par gagner les cœurs des mélomanes en affirmant son style. Cano est son deuxième album, un opus qui mérite d’être écouté avec attention.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

© DR