Mode : Etienne Eusty annonce un été haut en couleurs

Lundi 7 Mai 2018 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Madvy Dusty Kiemba, designeur congolais et créateur de la marque Etienne Eusty, a présenté sa nouvelle collection le 5 mai à Paris, capitale de la mode.

Etienne Eusty Mode au centre de ses mannequins du défilé de mai 2018 à ParisUne mode urbaine, gaie et sexy. Etienne Eusty, de son vrai nom Madvy Dusty Kiemba, a décliné ses gammes devant le public parisien lors de la présentation de sa nouvelle collection printemps-été. A  peine 24 ans, le jeune couturier congolais de la diaspora a créé, il y a déjà trois ans, sa marque « street chic », baptisée en hommage à son grand-père Etienne. « J’ai toujours aimé m’habiller de façon à être différent des autres », confie-t-il.

Une touche d’originalité revendiquée qu’il met désormais au service des clientes et clients de son label, inspiré des codes du sportswear. « Tous mes modèles sont d’abord des créations que j’aime particulièrement », affirme Madvy Dusty Kiemba. Créativité, inventivité, Etienne Eusty allie le côté street qui se fait aujourd’hui dans la mode et un côté chic « pour habiller tout le monde », selon le designer.

Des modèles baggy et décontractés ou au contraire structurés et près du corps, mais toujours colorés et ludiques, à l’instar de la philosophie inspirant le mouvement hip-hop « peace, unity, love and having fun » (paix, unité, amour et amusement).

Arlette Loukakou, présidente de l’association Bana Brazza, est venue, en tant que partenaire de l’événement, soutenir ce nouveau talent de la diaspora. « Il a exposé de beaux modèles, je le félicite ! A tout âge, tout le monde peut se vêtir en Etienne Eusty », a affirmé la responsable associative, vêtue d’un T-shirt de sa marque.

« Etienne Eusty est vraiment une marque « street chic » », affirme la mère d’un des mannequins, ajoutant: « C'est très agréable, très aérien… Les modèles présentés étaient tous plus beaux les uns que les autres !».

Des vêtements que le public parisien aura l’occasion d’acquérir plus facilement à l’avenir. Madvy Dusty Kiemba envisage de louer tous les deux mois une boutique éphémère où le public pourra venir acheter ses créations.

 

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Etienne Eusty Mode au centre de ses mannequins du défilé de mai 2018 à Paris

Notification: 

Non