Mannequinat : Chérif Hawa et Ramona Mounzéo confiantes pour le dernier casting national Elite model look Central & West Africa 2014

Samedi 30 Août 2014 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deux futures professionnelles du mannequinat, Chéryl Hawa et Ramona Mounzéo, figurent parmi les 22 candidates retenues pour la finale nationale de ce concours qui aura lieu, le 6 septembre prochain à Brazzaville. Ces deux demoiselles que nous avons rencontrées à l’orée de cette finale se disent très confiantes pour franchir cette étape et affronter le casting international qui a lieu le 5 octobre prochain à Abidjan en Côte-d’Ivoire 

Les trois castings départementaux organisés à Pointe-Noire et Brazzaville par l’agence de mannequins la plus prestigieuse, Elite, ont retenus 22 jeunes filles congolaises dont 10 de Pointe-Noire 12 de Brazzaville, devant participer à la finale nationale, le 6 septembre prochain. Parmi elles, Chérif Hawa et Ramona Mounzéo. Ces deux demoiselles amoureuses de la mode et du mannequinat, ont exprimé leur optimisme.

Chérif Hawa, 19 ans, 1,75 m pour 52kg, détentrice du baccalauréat série D, se dit réunir certains atouts nécessaires pour une candidate potentielle. « Par rapport aux autres candidates bien évidemment, je pense avoir certains atouts qui me distinguent d’elles. J'ai la taille qui convient et l’âge qui va avec. Je m’exprime assez bien devant le public, je suis charmante et par-dessus tout, j’ai un teint marron-ébène caractéristique de la beauté congolaise. »

Elle se dit également prête à défendre valablement le Congo, si  elle est retenue parmi les cinq finalistes devant représenter le pays à Abidjan en Côte-d’Ivoire pour le casting international. « Le Congo peut compter sur moi parce que le mannequinât pour moi n’est pas seulement une profession, c’est aussi ma passion. Je suis à la hauteur de défendre les couleurs de mon pays à Abidjan en Côte d’Ivoire et plus loin encore s’il en faut ! »

Même son de cloche pour Ramona Mounzéo, 20 ans, 1,69m, élève en terminale BG, pas trop brune, marron-clair, gentille et sympa avec tous ses amis. « Je suis prête à défendre les couloirs de la nation à Abidjan. »

« Dans ma vie, j’ai toujours rêvé un jour de devenir Top model, comme Adriana Lina.  Chaque fois que je la suivais à la télévision, je me disais qu’un jour je deviendrai comme elle. Et là, je crois que mon rêve est en train de se réaliser. Je l’ai senti le jour où j’ai été sélectionnée par la centaine des jeunes filles présentes au casting. Ce jour, j’ai ressentie une joie énorme, que je ne pouvais même pas expliquer. Je suis sure d’aller loin. D’ailleurs, je m’applique nuit et jour par le travail pour aller jusqu’au bout. Je travaille ma démarche, mon expression… »

Les deux demoiselles ont reconnu tout de même qu’avec l’agence Elite, à la fin du concours si tu figures parmi les quinze finalistes, tu gagnes un contrat de trois ans. C’est dire qu’il y a beaucoup d’avantages avec cette agence.

Notons que c’est pour la première fois depuis que ce concours existe, il y a 31 ans, de façon consécutive que l'agence Elite offre les opportunités aux jeunes filles congolaises. En effet, elle cherche à offrir aux filles congolaises le maximum d’opportunités pour participer à ce concours le plus renommé du monde en vue d’intégrer cette agence de mannequins réputée la plus prestigieuse. Une manière de permettre à ces jeunes demoiselles de réaliser leur rêve et de suivre les traces de top models tels que Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Gisèle Bündchen, Sigrid Agren et Constance Jablonski.

Le groupe Elite World est détenu par Pacific Global Management (PGM), une société de gestion de talents dans l’industrie du mannequinat et de la musique qui met l’accent sur le luxe et l’organisation d’événements.  Elite Model Management a été fondée en 1972 et est la plus grande agence de mannequins au monde, représentant plus d’un millier de mannequins sur les cinq continents. Elle gère les carrières de top models comme Adriana Lima, Liu Wen, Sigrid Agren, Constance Jablonski, Fei Fei Sun et Ming Xi. Elite n’est pas seulement un réseau d’agences de mannequins, c’est une véritable marque : management de mannequins, concours Elite Model Look et octroi de licences à travers le monde.

Bruno Okokana & Luce Jennyfer Mianzoukouta

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Chérif Hawa Photo 2 : Ramona Mounzéo