Le Groupe musical "Célestes Gospel" enchante le public ponténégrin

Lundi 20 Juin 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le groupe musical chrétien Les Celestes Gospel a livré le 17 juin à l’amphithéâtre Anders Hellgren de Sueco à Pointe-Noire un concert musical pour soutenir les enfants orphelins du Sida.

Devant un public cosmopolite composé de nationaux et d’expatriés, les Célestes gospel ont chanté la louange de Dieu pour soutenir l’orphelinat Cœur Celeste, situé au quartier Tchimbamba  dans le 1er arrondissement Lumumba, qui prend  en charge les enfants orphelins du Sida.

Pendant près d’une heure, le groupe a livré un concert mémorable fait de louanges à Dieu, cantiques et les chants à la gloire de l’Eternel. Des chansons merveilleusement interprétées par des chanteuses qu’accompagnaient magistralement les instrumentistes.

Les grands succès de la louange chrétienne mais aussi les chants composés par les musiciennes de Célestes Gospel ont  fait exulter la salle qui a  eu droit aux superbes chorégraphies des chanteuses.

La chanson Happy day interprétée par tout le public invité sur la scène a mis fin au concert. Ce beau et haut moment du concert a prouvé une fois de plus la grande estime dont jouit le groupe à Pointe-Noire. Des spectateurs qui n’ont pas hésité  à apporter leur contribution à l’action de Célestes gospel en garnissant la cagnotte placée à l’entrée de la salle.

Selon Célestine Bagniakana, fondatrice du groupe, les fonds récoltés serviront à l’orphelinat Cœur Céleste qui prend aussi en charge les encadreurs et formateurs des enfants en couture, coiffure, conduite  etc…

Depuis 2001, les Célestes Gospel jouent régulièrement des concerts à l’invitation de certaines structures de la place, des sociétés ou des particuliers pour agrémenter leur cérémonie.

Présidente de l’association Halte Sida,  Célestine Bagniakana place son action sur les orphelins qui, après avoir perdu leurs parents à cause de cette maladie, sont recueillis par des membres de leur famille démunis et incapables d’assurer leur avenir. Dans sa démarche, elle met surtout l’accent sur la formation de ces jeunes, dont certains sont pris en charge par des parrains se trouvant à l’étranger, notamment en France.

Aujourd’hui, Célestine Bagniakana à travers Halte Sida continue d’accompagner plus de  600 enfants dans leur scolarité mais aussi dans leur insertion sociale par l’apprentissage de certains métiers tels la couture, la coiffure, la conduite…en vue de leur autonomisation par un emploi ou une insertion en entreprise.  

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

le groupe Célestes gospel chantant happy day crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non