Le festival du cinéma congolais Ya Beto ouvre ses rideaux à partir du 26 avril

Jeudi 30 Mars 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 3e édition du festival du cinéma congolais Ya Beto a lieu du 26 au 29 avril à Pointe-Noire. Le Centre culturel Jean-Baptiste Tati Loutard, organisateur de l’évènement, s’apprête à offrir à nouveau aux férus du 7e art des moments inoubliables de gaieté autour du cinéma.

Après trois années d’existence, le festival du cinéma congolais revendique déjà sa place de rendez-vous incontournable qui offre de nombreuses opportunités aux différents participants (cinéastes, acteurs, tourneurs, mécènes, producteurs). La sélection des films de qualité tant par l'originalité du synopsis que par le professionnalisme des acteurs sont autant d'arguments qui concourent à cette affirmation.  Ainsi, cette année, près de 14 films congolais et étrangers seront projetés gratuitement au Centre culturel Jean Baptiste Tati Loutard afin de dire au monde que le cinéma au Congo en particulier et en Afrqiue en général  vit en dépit de la modicité de ses moyens. Ces films  sont : Ta papaye de Beautrésor Kouta, Amour scolaire de Mao Malélé,  Qui a raison de Flaverick Kouta, Jeux de dupe de Rodrigue Ngolo, Ironie fatale de Michael Gandoh, Elonga de Liesbeth Mabiala,  Emprunte de mensonge de Guiraud Ompou, Silence d’Amog Lemra, Arbre sans fruit d’Aicha Mak, Maman de Maimouna Doukouré, Cœur brisé de Khindrix Tongo, Engagement mortel de Blaise Ntedju Option, Jean de Dieu de Selé M’poko.

En marge de la projection des films, le festival Ya Beto sera aussi un espace d’échanges et de partage à travers les ateliers, les conférences et les rencontres animés par des cinéastes chevronnés à l’intention  des jeunes acteurs et réalisateurs. Plusieurs autres actions culturelles sont également prévues au cours de ce festival qui finira par la distinction des meilleurs dans leurs différentes catégories (réalisateurs, acteurs, actrices, fiction, documentaire).

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'affiche du festival Ya Beto crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non