A l'arraché...

Vendredi 3 Juin 2016 - 22:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Spectacle: Ndima au Festival Rudolstadt

Le Festival Rudolstadt accueille le groupe Ndima du 7 au 10 juillet en Allemagne pour des prestations inédites en l’honneur de la culture des peuples autochtones.

En effet, Sorel Etat et son groupe  représenteront une fois encore le Congo et porteront haut les couleurs du pays à l’occasion de ce festival. Les sublimes voix d'Angélique et des autres membres du groupe entonneront la musique venue des arcanes des forêts congolaises pour le plus grand bonheur des spectateurs allemands. Cette paticipation s’nscrit dans le cadre de la vision de ce groupe qui s’est donné pour mission de valoriser et promouvoir la culture des peuples autochtones.

Concert: Le Groupe Eden a mis la barre haute à Paris

Invité en France pour un temps d’adoration, le Groupe Eden a enfflamé le 21 mai dernier la salle du théâtre du Gymnase Marie-Bell de Paris en France à l’occasion d’un concert en honneur du créateur.

Le duo de chantres chrétiens, Larissa Doh et Marina Kouassi a grâce à un riche répertoire d’une quinzaine de titres, livré un spectacle execptionnnel au public français en compagnie de l’artiste congolais Marcel Mboungou. Les deux jeunes dames ont reçu le soutien de plusieurs chantres chrétiens parmi lesquels Nana Lukezo, venue de Belgique apporter son soutien à ses jeunes sœurs, Alao Timothée, chef du groupe Schekina et O’Nel Mala. Cette première européenne  du Groupe Eden annonce déjà la prochaine prévue au Burkina Faso, en RD Congo, au Canada et aux Etats-Unis.

Musique: Tiwa Savage à la conquête d’autres horizons

La chanteuse nigériane est prête à se retrouver sur la liste des autres artistes tels que Rita Ora, ou encore Rihanna déjà signés chez Roc Nation, le label de Jay Z. Il n’est pas étonnant qu’une telle pointure de la musique afropop aspire à plus dans le but de parfaire son art. Ce changement de label et sa signature sur Roc Nation lui servirait de tremplin pour avoir une renommée internationale.

Il sied de rappeler que Tiwa est actuellement signé chez Mavin Records, un label nigérian. En septembre prochain, l’artiste nigériane se produira au festival « Made in America » créé par Jay Z.

Akon et Mayunga dévoilent « Please Don’t Go Away»  

Le vainqueur de la première édition du concours Airtel Trace Music Star vient de metttre sur le marché du disque un sinlge intitulé «Please Don’t Go Away» en featuring Akon et Mayunga.

Dans ce clip de 4 minutes, le rêve du jeune artiste prend vie à travers les images de son voyage aux Etats-Unis où il a pu collaborer pour la première fois avec son mentor Akon. Son talent est une fois encore mis en exergue à travers ce chant, qui en dit long sur la motivation et la passion de Mayunga.

 

Durly Emilia Gankama

Notification: 

Non