Musique : Sandra Mpongo, telle mère telle fille
On se souvient de la célèbre Mpongo Love qui a si bien représenté la rumba congolaise au-delà des frontières dans les années 1970. Aujourd’hui, la fille de la regrettée Love compte poursuivre l’œuvre de sa défunte mère. Elle est actuellement en studio pour boucler son prochain album. Sandra compte bien, avec cet opus, faire valoir son talent et faire parler d'elle aussi bien dans son pays d’origine, la RD-Congo, que partout ailleurs.
Juliette Ibrahim passe du cinéma à la musique
L’actrice ghanéenne de Nollywood se lance dans la musique. Elle vient de mettre en ligne sa nouvelle chanson, Its over now (en français, c’est fini maintenant). Ce single est la deuxième vidéo anticipée de son prochain album prévu début 2015.
Cinéma : Souké, la star de Bododiouf se lance en solo dans le cinéma
Le comédien burkinabé Souké réalise Ça ou rien, son tout premier film. Habitué à être au-devant de la scène, la star de Bododiouf, série diffusée par plusieurs chaînes de télévision africaines dans les années 2000, opte pour passer derrière la caméra. Il expose dans ce long métrage un phénomène d’actualité lié à l’attitude des jeunes filles africaines qui sont prêtes à tout pour avoir un mari blanc.
Série : Les Power Rangers, la saga des écrans 1990 ressuscitée
L’histoire de la série se concentre sur la mission qui est celle de vaincre l’armée « alien », envoyée pour conquérir la Terre. Face à cette menace, Gosei, un gardien surnaturel qui a protégé la Terre depuis des siècles, donne un nouveau dispositif aux cinq Power Rangers pour se transformer en Super Megaforce Rangers. Les cinq couleurs, dont le rouge, le jaune, le bleu, le rose portés par les acteurs, viennent raviver à travers cette nouvelle lancée de la série le souvenir enfoui des adolescents de nos jours. Le projet est réalisé par Roberto Orci, Ashley Miller et Zack Stentz, les scénaristes des séries américaines Star Trek et X-Men Le Commencement.