À l’arrache...

Samedi 21 Juin 2014 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe du Monde : Louis Vuitton conçoit une malle pour le trophée de la Fifa
La marque française à deux lettres (LV) confectionne une malle pour transporter le glorieux trophée de la Coupe du Monde 2014. Après l’écrin de protection de la coupe Fifa  (Fédération internationale de football association) 2010, Louis Vuitton concilie une fois de plus luxe et football. De la légendaire malle-lit créée pour les explorateurs en 1868 à l’écrin du plus vieux trophée sportif au monde, la Coupe de l’America, en passant par la malle iPod, le géant du luxe français continue à faire valoir son dynamisme

Stromae dédie le clip « Ta Fête » à l’équipe belge
La chanson a été mise en ligne le 17 juin, jour où les Diables rouges belges ont battu 2-1 les Fennecs d’Algérie. Ta fête est l’hymne officiel de l'équipe de foot belge. Elle a été composée pour accompagner la marche des Diables Rouges en terre brésilienne, où se joue le Mondial 2014.

Photographie : Joana Choumali rend hommage à la génération de scarification
La dernière génération de scarification africaine, Hââbrê, sera présentée à l’exposition AAA (Abidjan Arts Actuels). Une série de portraits conçus par la photographe ivoirienne Joana mettra l’accent sur cette culture en voie de disparition. Dans son contexte de définition, la scarification est un rituel de passage à l'âge adulte souvent pratiqué dans les pays d’Afrique de l’Ouest. Elle consiste à perforer et inciser la peau d’une personne dans le but d’obtenir un motif sur la partie du corps entaillé. Au Congo, elle correspond aux balafres que portent certains individus appartenant à la tribu téké. L’exposition, qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire), a débuté le 14 juin et prendra fin le 30 août.

People : Les Destiny's Child réunies de nouveau dans le clip « Say Yes »
Beyonce, Kelly Rowland et Michelle Williams ont fait un come-back avec la chanson gospel baptisée Say Yes. Le clip a été mis en ligne 18 juin. Les jeunes dames ont opté pour un registre exclusivement religieux. Le refrain de la chanson est une balade des paroles bibliques When Jesus say yes, nobody can say no, traduites en français par Quand Jesus dis oui, personne ne peut dire non. Ce single fera partie des titres de l'album Journey To Freedom de Michelle Williams. La sortie officielle est prévue le 9 septembre. Le dernier opus des trois femmes remonte à dix ans. Il était intitulé Destiny's Fullfield.

 

 

Durly-Émilia Gankama