J. Martins : le prince de la musique afro-pop

Samedi 11 Octobre 2014 - 4:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec un timbre vocal particulier, le nigérian J. Martins est actuellement très présent dans les hits africains. Pour cause, l’artiste est très sollicité par d’autres chanteurs

Ces participations avec des artistes de la trempe de Fally Ipupa, P. Square, Museba, DJ Arafat, Kaffy et bien d’autres lui valent le surnom de prince de la musique afro-pop, selon certaines revues. Soigneusement tournés, ses clips mêlent ambiance et énergie qui font de lui un favori à travers le continent.

Il a été nommé ambassadeur de la musique africaine lors des Golden Icon Film Academy Awards, l’événement qui célèbre le meilleur de la culture africaine et honore l’excellence et la créativité dans l’industrie du divertissement nigérian. L’artiste fait valoir son titre à travers ses multiples featurings, offrant ainsi une admirable vitrine à partir de ses réalisations exceptionnelles dans l’industrie musicale africaine.

Dans les hits africains diffusés sur les sites et télévisions consacrés à la musique africaine, le chanteur afro-pop est l’un des artistes qui font l’actualité musicale du continent avec ses visuels époustouflants et ses hits internationaux. Il suscite autant d’intérêt dans les milieux artistiques de son pays que dans ceux d’ailleurs. Un intérêt qui trouve sa place dans les déclarations de l’artiste congolais Koffi Olomide, qui annonçait lui aussi une collaboration avec J. Martins dans son prochain album, intitulé Treizième Apôtre.

Né le 9 septembre 1977, J. Martins s’adonne à la musique en s’inspirant de sa mère, une talentueuse choriste. Ses performances lui ont permis de travailler avec les grands noms de la musique africaine, notamment Résonance, Waje, Bracket, Banky W, Patty Obese, Chinese Dome ou encore Agape Love Band, pour n’en citer que certains.

Durly-Émilia Gankama