Hip-hop : le deuxième album de Teddy Benzo déjà disponible

31-12-2013 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sorti ce 31 décembre, l’album de cet artiste rappeur congolais intitulé « Illégal » est disponible en téléchargement sur les sites Internet de musique et sera mis sur le marché ponténégrin et brazzavillois dès demain, mercredi 1er janvier. L’album sera présenté lors d’un point de presse et d’un show, le 4 janvier à l’espace culturel Jean Baptiste Tati Loutard de Pointe-Noire

Sortie sous le label Belle rage music, l'œuvre compte 18 titres dont 11 featurings avec des rappeurs, chanteurs et chanteuses bien connus de la place, notamment Bakus, Mixtone, Malak, Myriam, Sosey, Mabstrong, Nestellia Forest, Doppy, Jah Marley, Dikens, Trice P, Barry ou Zeus Millions. Ce bataillon d’artistes aux styles différents a donné un cocktail de musiques aux nombreuses couleurs, avec des titres comme : My city, Chez nous, Mwana mboka, African soldier, Pour la famille, To zo ya, Champs de bataille, Le poète de la rue, Hutsler 4 life… L’album « Illégal », dont le premier clip sera diffusé à partir de demain sur les chaînes de radio et de télévision de la ville, est le deuxième de Teddy Benzo alias Space man. Ce, après « Street business » une mixetape (album disponible gratuitement) sorti en novembre 2011.

L’artiste rappeur Teddy Benzo a fait ses premiers pas dans le hip-hop en 1990 au sein du groupe « Impartial Def » où il avait pour co-équipiers les rappeurs Poki Diama Star et Stone. Après le départ pour l’étranger de ceux-ci, l’artiste intègre le PAC (Production Afro centrique) avant de créer le label « Large production » avec Cam, un artiste rappeur gabonais, et Léon, Beatmaker et producteur de la RDC (République démocratique du Congo) rencontré en Afrique du Sud où sa carrière sportive de basketteur l’a emmené. Pour des raisons professionnelles, Teddy met sur pied le label « Belle rage » avec Cam.

De retour au pays, il travaille avec l’artiste rappeur, animateur et mécène Bakus et sa structure baptisée « Nous-mêmes production ». Teddy participe aux travaux de l’album de ce dernier intitulé « Bien plus que des mots » sorti en 2009 ainsi qu’à la compilation « Dangereuses combinaisons ». Il relance le label Belle rage avec l’appui de Bakus et Doc Abdoulaye en septembre 2012, ce qui a permis la sortie de son premier album « Street business » et son deuxième (Illégal) cette année.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

L'album « Illégal ».