Héritage : Pegguy Tabu Ley veut pérenniser l’œuvre de son père

07-12-2013 09:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pressenti comme l’un des fidèles continuateurs de l’œuvre de Pascal Emmanuel Sinamory, alias Tabu Ley Rochereau, dont il interprète déjà avec brio les compositions, Pegguy Tabu Ley, fils biologique de l’icône de la rumba congolaise, se dit prêt à pérenniser l’héritage de son père

« Dieu a fait que nos voix se ressemblent, et il fera ce qui viendra. Je fais la musique parce que j’aime en  faire. Si l’opinion pense que  je suis celui qui peut pérenniser l’œuvre de  papa, cela relève de la volonté de Dieu », a déclaré Pegguy Tabu aux Dépêches de Brazzaville.

Pegguy Tabu qui, peu avant la mort de son père, pensait déjà combler l’absence sur scène de son père affaibli par la maladie croit en l’avenir. Il espère cependant bénéficier du soutien et de l’encadrement de tous ceux qui ont aimé le seigneur Ley ainsi que sa musique. « J’essaierai d’être à la hauteur des attentes des mélomanes en faisant de bonnes choses. De son “trône” papa pourra voir que le travail continue et que ceux qui l’on aimé continuent de vivre les moments émotionnels et le beau temps vécus ensemble », nous a-t-il confié.

Pour réussir ce pari, celui qui se veut le continuateur de l’œuvre de Tabu Ley travaille d’arrache-pied pour mieux s’approprier cet héritage, tant la richesse de l’œuvre laissée par cet artiste hors pair est immense et abondante puisque constitué de plus de 3 000 chansons. « Nous ferons le maximum pour atteindre cet objectif », précise Pegguy Tabu, très confiant.

Guy-Gervais Kitina