Fespam : les artistes peintres pourront participer à l’édition de 2017Samedi 2 Juillet 2016 - 18:00 Le ministre des Arts et de la Culture, Leonidas Mottom Mamoni, a reçu en audience, le 28 juin à Brazzaville, l’ambassadeur du Tchad au Congo, Kalzeube Neldikingar Madjimta, afin de discuter des préparatifs du festival panafricain de musique (Fespam).
Dans sa riche diversité, la culture a une valeur essentielle aussi bien pour le développement que pour la cohésion sociale et la paix. En réalité, la diversité culturelle est une force motrice du développement, pour ce qui est de la croissance économique et comme moyen de mener une vie intellectuelle, affective, morale et spirituelle plus satisfaisante.
C’est ainsi que les deux personnalités ont pris l’engagement de faire la promotion de la charte de la renaissance des cultures africaines. « Cette charte est un peu plus en veilleuse. Au Tchad comme au Congo, nous avons une diversité culturelle riche. Il est vrai que l’Afrique a plusieurs cultures donc nous avons le devoir de faire la promotion de nos cultures », commente Kalzeube Neldikingar Madjimta. Au terme de cette rencontre, le ministre a remis à son hôte un DVD de l’édition passée du festival panafricain de musique (Fespam). Fortuné Ibara Légendes et crédits photo :1-Echange entre le ministre, Leonidas Mottom Mamoni et l’ambassadeur Kalzeube Neldikingar Madjimta (adiac)
2-Le ministre Leonidas Mottom Mamoni a remis un DVD à l'ambassadeur Kalzeube Neldikingar Madjimta (adiac) Notification:Non |