Épicuria Adulterous eyes of Doves, de Ori Huchi Kozia Kayser au festival du film de Rotterdam.

Jeudi 15 Janvier 2015 - 15:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La 44e  édition du Festival international du film de Rotterdam aura lieu du 21 Janvier au 1 Février 2015. Un des plus grands événements cinématographiques publique dans le monde auquel prendra part une délégation congolaise avec le film du jeune réalisateur congolais Ori Huchi Kozia Kayser.

Dans Épicuria Adulterous eyes of Doves qui sera diffusé les 22 et 23 janvier à Rotterdam, Ori Huchi Kozia Kayser expérimente une nouvelle écriture cinématographique à laquelle on n’est pas habitué au Congo. À la place d'un récit linéaire et explicite, il met en avant la déconstruction et la suggestion.

Ce film a été tourné  il y a deux ans dans le cadre du collectif Tozali créé pour réunir les compétences des acteurs du paysage audiovisuel et cinématographique dans l'espoir de l'émergence du cinéma congolais. C’est en 2011 que le réalisateur congolais fait son premier documentaire Joe et moi. Il se situe dans un style hybride, oscillant entre la fiction et le documentaire. Le cinéma est pour lui une passion, une expérience personnelle du vécu quotidien.

Chaque année, le festival international du film de Rotterdam célèbre un certain nombre de films remarquables avec une variété de récompenses. Bon nombre de ces prix sont décernés par des jurys internationaux, tandis que plusieurs des lauréats sont choisis par le public.

 

 

 

 

Hermione Désirée Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Affiche du film.