Eglise christianisme prophétique en Afrique : Antoine Lassy investi officiellement pasteur supérieur

Lundi 4 Juillet 2016 - 17:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie d’investiture du nouveau chef de l’Eglise christianisme prophétique en Afrique(CPA), le pasteur supérieur Antoine Lassy  a eu lieu dimanche 3 juillet au complexe sportif de Pointe-Noire en présence de plusieurs autorités civiles et militaires des départements de Pointe-Noire et du Kouilou accompagnés de nombreux fidèles de cette église de la République du Congo, ceux venus de la République d’Angola et de divers invités

Cette cérémonie a débuté par une grande prière générale de l’ensemble des personnes présentes  à ces retrouvailles. Prenant ainsi la parole à l’occasion de cette rencontre, le nouveau chef de cette Eglise, le pasteur supérieur Antoine Lassy a remercié l’ensemble des membres de son église et des divers invités présents à cette cérémonie. Il a aussi rappelé  que cette journée était à la fois significative pour son église et le Congo tout entier.

«Les membres de cette  église ont l’obligation de respecter les valeurs spirituelles enseignées par le prophète SRI Lassy Simon Zéphirin sur lesquelles se repose la doctrine du christianisme prophétique en Afrique et basée sur les évangiles du seigneur Jésus Christ.  Depuis la disparition du fondateur du CPA, il y a environ 42 ans, l' église a connu des moments de turbulences, ainsi j’exhorte que la paix puisse régner dans cette église qui a pour mission principale la prédication de l’évangile au nom du seigneur Jésus Christ. Pour cela j’invite l’ensemble des adeptes de l’Eglise christianisme prophétique en Afrique à la fraternité, à la solidarité sincères en vue d’assurer  l’élévation spirituelle des membres et la paix  à travers l’ensemble du pays et au-delà des frontières nationales du Congo », a -t-il indiqué.

Rappelons que pour les organisateurs de cette cérémonie, le CPA est une église fondée par le prophète, SRI Lassy Simon Zéphirin sous l’inspiration divine le 5 juillet 1948 à 23 heures 45 à Dolisie, situé dans le département du Niari au Congo. Il a prêché la conversion pour le salut des âmes. Cette conversion est un acte de foi par lequel le prophète croit en Jésus Christ et à tout ce que le seigneur lui révélera à travers le saint- esprit conformément à l’épitre de Paul à Romain au chapitre 8 au verset 16 qui stipule : « Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu sont fils de Dieu ».

Cette église a connu beaucoup de successeurs après la mort de son fondateur en 1974. L’actuel chef de cette église, le pasteur supérieur Antoine Lassy est fils du prophète fondateur de l’église, SRI Lassy Simon Zéphirin. Il est l’unique fils choisi par son père pour conduire les destinées de cette église. Il remplace à ce poste Gaspard Sakala qui assurait l’intérim pendant quelques années. A travers cette intronisation, la prophétie du fondateur de cette église vient de s’accomplir. Le prophète SRI Lassy Simon Zéphirin est aussi le premier membre d’honneur de l’église universelle. Le qualificatif SRI qui précède le nom du prophète signifie « prophète des prophètes », il lui  a été attribué   après avoir passé plusieurs épreuves spirituelles en Inde et aux Etats-Unis.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: le nouveau chef de l'Eglise CPA, le pasteur supérieur Antoine Lassy

Notification: 

Non