Couleur équateur lance des ateliers créatifs en faveur des enfants

Mercredi 27 Avril 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Situé sur l’avenue Georges Dumond, dans le centre ville de Pointe-Noire et  non loin de l’école The Star,  le centre de loisirs et formation, Couleur Équateur, organise depuis décembre 2012 des ateliers créatifs par la peinture, la pâtisserie, le sabli’colle et  la  confection en pagne en faveur des enfants de 4 à 12 ans.

Si la famille et l’école sont les premiers milieux de développement de l’enfant,  Couleur Équateur peut également revendiquer sa place comme un espace de vie et de développement. À travers ses ateliers créatifs, cet espace offre la possibilité à plus d’un enfant de grandir avec un métier en main. Il propose à ces enfants dont l’âge varie entre 4 et 12 ans une gamme d’activités créatives telle que la pâtisserie, la peinture sur terre cuite, la poterie, la confection d’objets à base de pagne et du sabli’colle, une réalisation de tableau faite à partir de sable coloré.   

Interrogée  sur son fonctionnement, sa directrice, Virgini David, a rappelé que Couleur Équateur entendait à travers ces ateliers créatifs apporter une aide au bon développement personnel de chaque enfant. « Cette semaine, par exemple, les enfants ont pu commencer les ateliers créatifs par la peinture et la pâtisserie. De quoi apprendre tout en s'amusant et se donner l'appétit en cuisinant quelque chose de bon pour sa famille », a-t-elle dit. En plus d’être ludique, éducatif et pédagogique, Couleur Équateur a fait en sorte que ces ateliers soient développeurs de créativité et d’imagination mais surtout une aide à la motricité et à la confiance en soi afin de favoriser encore et  plus le bon développement personnel avenir des enfants. Rappelons que couleur Équateur est aussi un air de jeux en libre accès qui permet aux enfants d’assouvir leur curiosité.  

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Des enfants en pleine formation Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non