Coopération militaire : deux nouveaux attachés de défense accrédités au Congo

Lundi 28 Décembre 2015 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie d’accréditation des nouveaux attachés de défense près l’Ambassade du Tchad et de la Turquie au Congo s’est déroulée le 28 décembre, au cercle mess des officiers en présence du ministre à la présidence de la République, chargé de la défense nationale, Charles Richard Mondjo.

Il s’agit du colonel Abdel-Khairi Vissia Tougodi désigné par le Tchad et le lieutenant-colonel Salim Atilla Tosum par la Turquie. Ils assument les fonctions d'attachés de défense  au Congo.

Leur présentation officielle a été faite par le directeur des Relations internationales et de la coopération militaire, le colonel Jean Aimé Ignoumba.

Biographie

Le colonel Abdel-Khairi Vissia Tougodi est née le 1er janvier 1975 à Bongor Silé II. Marié et père de trois enfants, il a intégré les Forces armées tchadiennes en 1993 et est titulaire de plusieurs diplômes, à savoir : Brevet de l’académie militaire obtenu au Soudan, Brevet d’artillerie obtenu à Oran, diplôme d’administration militaire obtenu à Koulikoro au Mali, certificat fondamental aux opérations de maintien de paix obtenu à Koulikoro au Mali, diplôme d’état-major obtenu à Koulikoro au Mali, diplôme de gestion publique et management obtenu en Chine, diplôme d’étude de défense et stratégie, obtenu à l’université de la défense de Chine.

Il a, par ailleurs, occupé plusieurs fonctions dont celle de directeur de la sécurité rapprochée du président de la République.

 

Le lieutenant-colonel Salim Atilla Tosum désigné pour assumer les fonctions d’attaché de défense près de l’Ambassade de Turquie au Congo avec résidence à Kinshasa est né en 1973.

L'officier supérieur Turque qui est marié et père de deux enfants a fait son entrée à l’école des officiers en 1992. Il a intégré l’armée de terre en 1996 pour faire partie du corps des transports.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

les nouveaux attachés de défense au Congo (crédit-adiac)

Notification: 

Non