Confessions religieuses : Louzolo Amour forme ses membres à la gestion d’une association

Mercredi 15 Novembre 2017 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'église OPH a organisé, du 10 au 11 novembre à Dolisie, un atelier à l'intention de dix-huit de ses adeptes de la section Mont Ararat .

 

La formation a eu lieu en partenariat avec la direction départementale du Patrimoine et des archives du Niari. Elle est intervenue au moment où l'association Louzolo Amour (ASla) OPH traverse l'une des plus graves crises de son histoire et a permis aux participants de renforcer leurs capacités dans l'exercice de leurs fonctions. 

Pour l’organisateur de ce séminaire, Jean Jacques Mboungou, les problèmes qui se posent dans l’Asla-OPH et même dans les autres confessions religieuses sont dus au manque de formation des animateurs. 

« Comment comprendre qu’une association qui a une ancienneté de plus de 30 ans ne puisse pas disposer d’un siège digne ? Qu’il s’agisse des structures internationales ou locales, les membres du bureau travaillent debout, sans documents ni outils appropriés. Il est temps que l’Etat forme les dirigeants de nos religions authentiques pour qu’elles s’inscrivent dans le processus de développement », a déclaré Jean Jacques Mboungou.

Mme Mabiana, secrétaire aux finances et matériel de cette association, a exprimé sa joie à l'issue de cet atelier « Nous sommes satisfaits de ce séminaire, car nous étions ignorants et naviguions sans orientations. Nous savons maintenant comment doit fonctionner une association. »

Rappelons que l’association Louzolo Amour OPH, mouvement religieux  créé au Congo, compte aujourd'hui plus de 100 000 membres à travers le monde. Le Gabon, le Benin, l’Angola, l’Afrique du sud, le Canada, la France, l’Allemagne, la Belgique, les Etats-Unis, le Japon, sont, entre autres, les pays où ce mouvement religieux est implanté.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Les membres de l'association Louzolo Amour pendant le séminaire Photo 2 : Les membres de l'association Louzolo Amour en compagnie du directeur départemental du Patrimoine

Notification: 

Non