Concours Inter-École Poésie-Slam : Bruce Sherfield apporte sa touche à la 5ème édition

Samedi 18 Avril 2015 - 10:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Poète, auteur-compositeur, chanteur et danseur, Bruce Sherfield est un passionné dévoué du monde de l'art.

En résidence à Brazzaville grâce à l’appui de l’ambassade des États-Unis au Congo, il anime des ateliers slam avec un groupe de jeunes slammeurs puis avec un groupe plus confirmé, dans le cadre de la 5ème édition du concours Inter-École Poésie-Slam. Il assume par la même occasion le rôle du membre du jury dudit Concours.

Du rap à la voix de fausset, Bruce use d’une grande variété de styles et de couleurs pour accomplir la tâche de faire une superbe chanson. Né à Nashville, aux États-Unis, Bruce fait ses premiers pas musicaux dans le rap à l’âge de 16 ans puis se lance dans la danse à 18 ans.

À 20 ans, il commence sa carrière musicale en solo et crée son premier groupe, constitué d’artistes français et américains. Avant d’ajouter une corde à son arc en rejoignant le « Spoken Word Scene » à Paris (France) en tant qu’écrivain et instructeur.

Depuis deux ans, il anime des ateliers d’écriture sur la fiction, la poésie et le slam à Paris. En poursuivant parallèlement, sa carrière musicale avec son groupe « The Sophia Lorenians ».

À titre de rappel, le concours Inter-École Poésie-Slam a été créée en 2010 par l’Association Styl’oblique dans le but de promouvoir la créativité, la liberté d’écrire et de penser des slammeurs de différents lycées et collèges de la ville. Elle s’est tenue cette année du 14 au 18 avril sur le thème « Poésie, paix, amour, confiance ».

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Bruce Sherfield