Brèves culture

Samedi 6 Septembre 2014 - 5:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Formation en gestion de festivals : Afrifestnet s’engage dans une initiative de renforcement des capacités
Pour consolider et promouvoir les festivals d’arts en Afrique, le réseau des festivals d'Afrique Afrifestnet se lance dans une série d’initiatives de renforcement des capacités dans différentes régions d’Afrique. À cet effet, le réseau a mis en ligne sur son site un appel à candidature aux festivaliers africains pour une formation en gestion de festivals. L’initiative vise à propulser les plus talentueux dans l’organisation d'événements culturels pouvant servir de plateformes pour le continent. Lancée en avril dernier à Accra, au Ghana, Afrifestnet est une initiative d’Arterial Network, un réseau d'artistes africains. Elle vise à soutenir la croissance et l’efficacité des arts et de la culture africains ainsi qu’à améliorer la pérennité des industries créatrices en Afrique.

Photographie : la fondation Mo Ibrahim invite les photographes africains à un Snapping Cities
À la recherche d’images qui révèlent les défis urbains de villes africaines, la fondation Mo Ibrahim engage les photographes africains dans une compétition photographique intitulée Snapping Cities. Une occasion permettant aux photographes de tous niveaux et de tous âges de faire vivre l’Afrique à travers leur objectif dans le but de répondre aux grands défis urbains actuels. Les meilleures photos seront exposées au Forum Ibrahim 2014 sur les villes africaines qui aura lieu à Accra (Ghana) en novembre prochain. La fondation Mo Ibrahim a été créée par l’entrepreneur anglo-soudanais Mohamed Ibrahim, fondateur du réseau téléphonique Celtel, l’actuel Airtel. 

Art international : Artward lance la septièmeédition de son prix
Initié par le Conseil indépendant des arts contemporains, Artward a lancé par le biais d’un appel à candidature la septième édition de son prix pour les jeunes artistes exerçant dans les domaines de la peinture, la sculpture, la photographie, la reproduction graphique, les installations, la vidéo, les arts des médias ou les nouveaux médias. Le prix vise à promouvoir, de manière transparente et démocratique, la création artistique en apportant un soutien financier et une sensibilisation du public durable. Artward propose également différents prix en numéraires et des opportunités de résidence.

Durly-Émilia Gankama