BobisoLobota : promotion de la lecture chez les jeunes

Samedi 1 Mars 2014 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La maison d'éditions, fondée en avril 2012, s’est donné pour mission de promouvoir la lecture et la littérature africaine d'expression française.

La maison d'édition BobisoLobota publie les œuvres d'auteurs d'Afrique francophone et a aussi pour but la promotion de la lecture et de la littérature africaine. Son siège se trouve à  Kinshasa.

BobisoLobota développe actuellement le premier volet de son objectif intitulé « Lire et Ecrire » (LEE). « C’est notre programme d'encouragement à l'apprentissage ou le réapprentissage de la lecture et l'écriture au sein de la jeunesse Kinoise. Cette promotion est faite quotidiennement par les moyens de communication modernes tels Facebook, Twitter. Nous programmons dans le futur les atteindre par la radio et la télévision ainsi que des visites aux écoles de Kinshasa », a déclaré aux Dépêches de Brazzaville Amba L. Bongo, éditrice en chef de BobisoLobota. Le deuxième volet de l’objectif de la maison d’édition est la publication d'œuvres littéraires notamment les romans et les recueils de nouvelles ou de poèmes. « Nous préparons quelques œuvres d'auteurs congolais qui sortiront cette année. Nous avons plusieurs autres manuscrits en étude. Nos publications seront distribuées en RDC ainsi que dans les autres pays africains d'expression française. Une moindre distribution sera faite en Europe et au Canada », a fait savoir Amba L.Bongo.

Les éditions BobisoLobota, sont dans la continuité des éditions Bobiso fondées dans les années 80. Amba L. Bongo, fille du fondateur des éditions Bobiso s’est inspirée de ce nom pour créer BobisoLobota qui en Lingala sigifie « Ensemble/Famille »

Patrick Kianimi

Légendes et crédits photo : 

BobisoLobota publie les œuvres d'auteurs d'Afrique francophone