Beauté : le comité Miss Mama kilo valorise les 180 kg de Getou Kutuka Kitabuni

Samedi 6 Août 2016 - 7:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Candidate en provenance de la République démocratique du Congo (RDC), Getou Kutuka Kitabuni, a été élue miss mama kilo 2016 à l’issue de la huitième édition de cette rude compétition, le 29 juillet, à l’hôtel Radisson Blu M’Bamou palace à Brazzaville.

 

46 ans, 180 kg, mère de quatre enfants, Getou Kutuka Kitabuni, imprimant le rythme et la réalité physique de la femme africaine aimée et désirée par des Africains, a été valorisée par le jury du comité Miss Mama Kilo présidé par Modeste Kambo Ziamadji de la République Centrafricaine (RCA) après plusieurs sorties. Elle succède à la Congolaise, Nelly Josiane Okombi, miss Mama Kilo 2015.

Outre, la candidate de la RDC, le jury a choisi également huit dauphines, notamment Thérèse Fatuma Sudi, de la RDC, 40 ans, pour 150kg, (première dauphine); Fatumata Ossebi, de la République du Congo (RC), 32 ans, pour 170 kg, (deuxième dauphine) ; Stella Christelle Pascaline Amoussou, du Benin, 40 ans, 170kg, (troisième dauphine) ; Sonia-Karine Youmba-Hagbe du Cameroun, 34 ans, 150kg, (quatrième dauphine); Mariame-Marlyn Ngandu-Kaseka, de la RDC, 33 ans, 150 kg, (cinquième dauphine); Tendresse Jeancy Essembolo, de la RC, 31 ans, 135 kg, (sixième dauphine); Proxed Nganguia, de la RC, 37 ans, pour 140 kg, (septième dauphine),  Elodie Ebossi-Zapoua, de la RCA, 38 ans, 130 kg, (huitième dauphine).

Rosine Catherine Assemekang, promotrice de Miss Mama kilo, a créé ce concept pour décomplexer et valoriser les grosses femmes qui représentent l'idéal même de la beauté africaine, surtout si leur arrière-train est proéminent. Rappelons que cette compétition a mis aux prises seize candidates venues de la sous-région Afrique centrale dont quatre de la RC (pays hôte), quatre de la RDC, quatre de la RCA, deux de la République béninoise, une de la République camerounaise et une de la République gabonaise. Pour y prendre part, il fallait remplir les critères suivants : avoir au minimum 30 ans, avoir un poids corporel de 100 kg minimum, savoir marcher, savoir danser et être élégante.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Getou Kutuka Kitabuni, miss mama kilo 2016

Notification: 

Non