BantuHub: Antonella Goma Présente « The Agency »

Samedi 7 Mars 2015 - 7:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la Fondation BantuHub a présenté le 4 mars dernier « The Agency  », une nouvelle Startup dirigée par Antonella Goma.

Soutenu par une projection vidéo d’artistes nationaux et internationaux venus participer à la première édition de Brazza Festival, la jeune directrice générale de « The Agency » a exposé sur les perspectives de sa plateforme. Une agence spécialisée dans l’événementiel et la communication, qu’elle veut élever au standard international, « je prends le positif de la mentalité européenne et je m’adapte aux mœurs et coutumes du pays ».

Antonella Goma veut fédérer la jeunesse congolaise autours des valeurs de créations culturelle et entrepreneuriales. « Jeunesse », « paix » et « développement » sont ses thèmes de prédilections.

Avec « The Agency », la jeune promotrice veut faire entendre la voix et le dynamisme de la jeunesse congolaise, « nous jeunes congolais nous pouvons faire des choses grandioses. Nous avons le potentiel nécessaire à la création, pourvu que l’on nous prenne au sérieux » dit-elle.

Sur cette note Antonella lance un message aux décideurs. Son discours entrepreneurial a séduit l’initiateur de BantuHub, Vérone Mankou, lui aussi pionnier du développement congolais. Pour le patron de la marque de téléphonie mobile « Elikia », « les jeunes talents comme Antonella doivent être accompagné, car qui sait si dans les jours avenirs Christian Dior viendra faire son défilé à Brazza Festival, comme pour dire qu’il faut oser à l’exemple de ce que Antonella à fait et mon vœu c’est que demain vous soyez à sa place et que parlez de votre entreprise ».

Depuis sa création, « The Agency » a réalisé Brazza Festival les 14 et 15 décembre 2014. Cette première édition du festival s’articulait autour de trois axes : La musique, Brazza show et la création artistique. La manifestation a donné lieu à des débats télévisés, défilés de mode, concerts, expositions durant deux jours.

Pour les prochaines éditions Antonella Goma se donne la mission d’aller en profondeurs des thèmes, afin d’aboutir à des résultats plus concrets, comme la création d’emplois, des rencontres entre décideurs, entreprises et jeunes entrepreneurs… « Pour les prochaine éditions le niveau sera plus élevé. On va garder le cap car, on ne veut pas décevoir les congolais. Il y’aura encore plus de surprises.».

 

Durly Emilia Gankam

Légendes et crédits photo : 

Antonella Goma