Adama Ndiaye : quand la mode africaine devient internationale

Samedi 4 Octobre 2014 - 6:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Organisatrice des Black Fashion Weeks de Paris et de Dakar, Adama Ndiaye est une styliste sénégalaise native de RD-Congo renommée dans le monde de la mode

Également appelée Adama Paris, à l’instar de sa ligne de vêtements, la styliste a conquis aussi bien les marchés nationaux qu’internationaux. Ses collections sont présentes notamment à New York, Tokyo, Londres et Paris.

L’épanouissement de la mode africaine est l’une des causes qu’elle défend. Elle milite contre le racisme dans le monde de la mode. À travers sa ligne née d’une envie de partager, elle s’adonne à sa passion pour afficher la diversité, partageant ainsi avec toutes les femmes modernes une mode sans frontières. Cela fait déjà douze ans qu’elle organise la Dakar Fashion Week. Et depuis 2012, elle exporte ce projet à Paris. La Dakar Fashion Week est un festival de mode et de beauté, l’occasion de réunir les amoureux de la mode pour faire connaître une production africaine qui a encore du mal à s’exprimer au niveau international.

Sur cette plateforme, elle invite les designers à exposer leur univers, et cette année encore l’opportunité est donnée à des stylistes de faire leurs preuves. En effet, la Back Fashion Week à Paris par Adama Paris revient sur les podiums du 2 au 4 octobre. Cet événement célèbre la mode en révélant les richesses culturelles de la diaspora noire et veut démontrer la véritable influence noire sur la mode actuelle. La Black Fashion Week est l’occasion de montrer la création afro-caribéenne contemporaine au-delà des frontières africaines, mais aussi d’exposer une plus grande diversité sur les podiums avec des mannequins de toutes les couleurs et des créateurs venant d’horizons différents.

Pendant quelques jours, la capitale française sera en effervescence pour la troisième édition de cette rencontre de mode. Plus d’info sur Adamaparis.com.

Durly-Émilia Gankama